Conception d'assemblages > Conception descendante > Modèles squelettes > A propos des modèles squelettes
  
A propos des modèles squelettes
Lorsque vous utilisez un modèle squelette, vous définissez l'intention de mouvement et de conception au début du processus de conception d'une pièce ou d'un sous-assemblage. Un modèle squelette placé dans l'assemblage et propagé en même temps que lui peut être développé indépendamment de l'assemblage et inséré à tout moment de manière transparente. Il est possible d'utiliser un modèle squelette dans plusieurs assemblages.
A tout moment lors de la conception, vous pouvez créer un modèle squelette. Le système répertorie systématiquement le modèle nouvellement créé et le régénère avant tous les autres composants et fonctions d'assemblage.
Modèles squelettes et modèles squelettes de mouvement
Les modèles squelettes sont de deux types :standard et de mouvement. Vous créez des modèles squelettes standard dans un assemblage ouvert en tant que pièces. Les modèles squelettes de mouvement sont des sous-assemblages qui contiennent des squelettes de conception (squelettes standard ou esquisses internes) et des squelettes de corps. Vous créez des squelettes standard à l'aide de courbes, de surfaces et de fonctions de référence. Ils peuvent également inclure une géométrie solide.
Bien qu'il ne soit possible de créer des modèles squelettes que dans un assemblage, vous pouvez les récupérer, les manipuler et les enregistrer comme des pièces normales (modèles squelettes standard) ou des assemblages (modèles squelettes de mouvement). Les squelettes de corps sont automatiquement enregistrés en tant que pièces lorsque vous les créez.
Remarques importantes sur les modèles squelettes
Avant de créer un modèle squelette, prenez en compte les points suivants :
Vous ne pouvez créer ou insérer qu'un seul squelette de mouvement dans un assemblage.
Vous pouvez créer plusieurs squelettes standard dans un assemblage lorsque l'option de configuration multiple_skeletons_allowed est réglée sur yes.
Un modèle squelette est similaire à tout autre composant d'assemblage. Il possède des fonctions, des couches, des relations, des vues, des corps, etc.
Vous pouvez utiliser les réglages du contrôle des références externes pour limiter aux modèles squelettes les références de placement de la géométrie et de l'assemblage. (Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties) et cliquez sur changer (change) dans la ligne Contrôle des références (Reference Control) pour ouvrir la boîte de dialogue Contrôle des références externes (External Reference Control).) Ces options contrôlent les références pour l'ensemble des squelettes de l'assemblage.
Les modèles squelettes peuvent gérer leurs propres tables de famille. Ceci permet aux assemblages de gérer plusieurs instances de squelette au sein d'une table de famille.
La fonctionnalité de représentation simplifiée disponible en mode Pièce (Part) et Assemblage (Assembly) est disponible pour les modèles squelettes (à partir de Pro/ENGINEER 2001).
En cas de gestion de représentations simplifiées, vous pouvez sélectionner des modèles squelettes Par règle (By Rule).
Modèles squelettes dans les nomenclatures et les arbres du modèle
Les modèles squelettes n'apparaissent pas dans la nomenclature, sauf si vous les avez inclus spécifiquement. Ils n'entrent pas non plus dans les propriétés de masse ou de surface. Ils peuvent apparaître dans des vues de dessin et être inclus lors de la création et de la manipulation d'enveloppes et de représentations externes simplifiées.
Pièces de squelette et squelettes de mouvement dans l'arbre du modèle
Les pièces de squelette et les squelettes de mouvement sont placés dans l'arbre du modèle avant les composants présentant une géométrie solide. Comme les caractéristiques fonctionnelles des squelettes diffèrent de celles des autres composants, elles sont identifiées dans l'arbre du modèle et dans l'arbre du modèle Mechanism Design par les icônes suivantes :
 : squelettes standard et squelettes de corps
 : squelettes de mouvement
 
* Les modèles squelettes créés avant la version 20.0 sont bleus, par défaut. Il est impossible de changer cette couleur. A partir de la version 20.0, la couleur d'un composant n'est définie que pour le modèle, non pour le composant. Vous pouvez créer une couleur définie par l'utilisateur pour afficher les nouveaux modèles squelettes.