Conception d'assemblages > Conception descendante > Modèles squelettes > A propos des modèles de squelette de mouvement
  
A propos des modèles de squelette de mouvement
Les squelettes de mouvement définissent le mouvement entre les corps d'un assemblage. Ce sont des sous-assemblages créés dans un assemblage ou un sous-assemblage actif. Ils contiennent des corps de type squelette qui bougent les uns par rapport aux autres exactement comme les corps qu'ils représentent bougeront dans l'assemblage final. L'utilisation de squelettes de mouvement permet de capturer la conception d'assemblage d'un mécanisme. Il est possible de tester la structure de base et le comportement cinématique d'une conception au niveau du squelette de mouvement avant de créer les composants réels de l'assemblage.
Un modèle de squelette de mouvement comporte un squelette de conception, des corps squelettes et des jeux de restriction prédéfinis. Le squelette de conception peut être un modèle squelette ou une esquisse interne avec une géométrie nouvellement créée. Les squelettes de corps sont des composants créés à partir des entités du squelette de conception, puis placés dans le squelette de mouvement avec des jeux de restrictions prédéfinis.
Comme pour tous les assemblages dans Mechanism, le premier corps dans un modèle de squelette de mouvement est le corps lié au sol. Au fur et à mesure que de nouveaux squelettes de corps sont créés et mis en place, le système crée automatiquement des axes de référence pour les connecter. Ces axes apparaissent dans l'arbre du modèle dans le dossier Group MOTION_AXES. Utilisez l'onglet Placement du composant (Component Placement) pour placer manuellement le squelette du corps.
Les corps squelettes fournissent le cadre de conception du composant. Le système les traite comme des pièces et ils possèdent la plupart des fonctions des pièces normales. Il est possible d'ouvrir un corps squelette indépendamment de l'assemblage, comme une pièce, et de l'utiliser comme fonction de base pour la conception du composant. Le modèle de squelette de mouvement se met automatiquement à jour de façon à incorporer les fonctions nouvellement créées.
Mechanism Design reconnaît un modèle de squelette de mouvement comme assemblage, ce qui vous permet de définir et d'exécuter toutes les fonctions de mécanisme.