Conception d'assemblages > Conception descendante > Modèles squelettes > A propos des modèles de squelette standard
  
A propos des modèles de squelette standard
Les squelettes standard sont des pièces créées pour définir l'intention de conception d'un composant au sein d'un assemblage. Une fois que vous avez créé un squelette standard dans un assemblage, vous pouvez l'utiliser dans un autre si vous l'assemblez en utilisant des références indépendantes.
Que vous procédiez à la création ou à l'insertion d'un squelette standard avant ou après la création de composants supplémentaires, le système insère le nouveau squelette en tant que premier composant. Il apparaît dans l'arbre du modèle et il est régénéré avant tous les autres composants et fonctions d'assemblage.
Les squelettes standard établissent des contraintes physiques en 3D. Il est possible ensuite d'incorporer les informations géométriques obtenues concernant la taille et le placement dans des composants spécifiques, ce qui définit des données géométriques communes. Vous pouvez utiliser un squelette standard pour représenter l'interface entre deux composants. Il y a deux raisons essentielles pour procéder ainsi :
Partage des informations : par exemple, la conception inclut deux pièces rattachées par des boulons. Il est possible de dupliquer sur les deux pièces le squelette d'une répétition de trous de façon à en garantir la même répétition sur les deux pièces. Les modifications apportées au squelette sont automatiquement propagées aux deux pièces. La pièce squelette est réutilisable dans un autre assemblage afin de garantir l'application de cette norme dans l'ensemble de la société.
Meilleure stabilité de conception : un squelette peut représenter l'interface entre les composants de l'assemblage. Lorsqu'une conception a plusieurs configurations, le squelette peut contenir toutes les définitions de placement nécessaires pour ses composants. Les composants sont assemblés par rapport au squelette de façon à garantir l'absence de dépendances pour les références de placement.
Comme les composants standard, les modèles squelettes peuvent être remplacés par des instances de table de famille ainsi que par d'autres pièces squelettes. Lorsque vous remplacez une pièce squelette Par copie (By Copy), la pièce copiée devient également un squelette. Lorsqu'une pièce ou un composant normal est remplacé à l'aide de l'option Par copie (By Copy), la nouvelle copie peut devenir un squelette. Un squelette est nécessaire lorsque le composant copié est la première fonction de l'assemblage et qu'il est placé par défaut.
Comme le squelette standard ne se comporte pas de la même façon que les pièces normales, il n'est pas concerné par les fonctions d'assemblage. Les fonctions d'assemblage telles que les découpes et les trous n'intersectent pas la géométrie du modèle squelette. Si vous voulez qu'un modèle squelette soit sécant avec une découpe, cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner le modèle squelette dans l'arbre du modèle et choisissez Activer (Activate) dans le menu de raccourcis. Créez ensuite la découpe ou le trou local dans le modèle squelette.
Les tables de rapport en mode Mise en plan identifiant les modèles squelettes comme étant des membres de l'assemblage (asm.mbr.type), vous pouvez les filtrer en conséquence. Vous pouvez utiliser les modèles squelettes dans un rapport pour obtenir des informations complémentaires sur le modèle et pour obtenir le nom d'un dessin indexé.
Avec un modèle squelette, vous pouvez créer des références entre les composants d'un sous-assemblage ou créer des références au modèle squelette lui-même, en tenant compte des restrictions suivantes :
Une pièce qui fait référence à un modèle squelette informe uniquement PDMlink qu'elle fait référence à l'assemblage, et non au modèle squelette.
Un modèle squelette possédant une référence externe sait seulement qu'il fait référence à un assemblage le contenant et contenant également le modèle référencé. PDMlink ne peut identifier le modèle référencé.
Pour régénérer complètement un composant (d'un sous-assemblage incluant un modèle squelette) qui fait référence à un autre composant du même sous-assemblage, vous devez récupérer à la fois les composants et le sous-assemblage.