Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de schéma > A propos des fonctions de schéma
  
A propos des fonctions de schéma
Une fonction de schéma est un type de fonction de partage de données créé en référençant la géométrie d'un schéma. La géométrie de schéma est placée dans l'assemblage ou la pièce à l'aide des restrictions de placement de composant standard.
Lorsque vous créez une fonction de schéma, seul le contenu public du schéma peut être inclus dans la fonction. Les entités qui ne sont pas désignées comme publiques ne sont pas visibles pour la sauvegarde. Vous pouvez sélectionner des noeuds de schéma, des étiquettes, des références, des sous-schémas et des entités géométriques. La première étape pour créer la fonction consiste à positionner le schéma dans l'assemblage. Toutes les références du schéma (et non pas seulement celles qui sont incluses en tant que géométrie copiée) peuvent être utilisées comme références de placement.
Pour créer une fonction de schéma, vous devez d'abord la placer dans l'assemblage. Vous pouvez ensuite sélectionner les entités de schéma à référencer. Les entités sont sélectionnées en sélectionnant des étiquettes, des noeuds, des références, des sous-schémas ou des entités. Il est possible de créer plusieurs fonctions de schéma dans un assemblage ou une pièce. Plusieurs fonctions de schéma peuvent être créées à partir d'un seul ou de différents schémas. Lorsque vous référencez une fonction de schéma, vous pouvez référencer sa géométrie ou bien référencer directement le modèle de schéma à l'aide de la fonction de schéma.