Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Remplacement des composants dans un assemblage > Pour remplacer un composant dissocié à l'aide de la correspondance des références
  
Pour remplacer un composant dissocié à l'aide de la correspondance des références
1. Dans un assemblage ouvert, sélectionnez un ou plusieurs composants à remplacer, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez dans le menu de raccourcis ou cliquez sur Opérations (Operations) > Remplacer (Replace). La boîte de dialogue Remplacer (Replace) s'affiche.
2. Sélectionnez le composant à remplacer.
3. Sélectionnez Composant non associé (Unrelated Component) dans la liste Remplacer par (Replace By).
4. Cliquez sur pour rechercher le composant entrant. La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche. Choisissez la pièce et cliquez sur Ouvrir (Open). Pour choisir parmi des composants pour lesquels des tables de correspondance ont déjà été définies, cochez la case Composants avec tables de correspondance existantes seulement (Components with existing pairing tables only).
5. Cliquez sur Modifier la table de référence (Edit Ref Table). La boîte de dialogue Table de correspondance des références (Reference Pairing Table) s'ouvre. Une fenêtre active avec les deux composants s'ouvre.
6. Cliquez sur ou sur Options (Options) > Configuration des colonnes (Columns Setup) pour modifier l'affichage des colonnes de la table. La boîte de dialogue Affichage des modèles et des colonnes (Models and Columns display) s'ouvre. Modifiez la largeur de la colonne, ajoutez ou retirez des colonnes, puis cliquez sur OK (OK).
7. Sélectionnez une cellule dans la table de correspondance des références pour activer la ligne. La référence du composant sortant apparaît alors en surbrillance et une poignée s'affiche.
8. Sélectionnez la référence correspondante dans le composant entrant en cliquant sur celle-ci ou en déplaçant la poignée de l'étiquette pour la sélectionner.
9. Continuez votre sélection jusqu'à ce que toutes les références requises soient satisfaites.
10. Cochez la case Afficher les étiquettes d'appairage facultatif (Show Optional Pairing Tags) pour afficher ce type d'étiquette.
11. Ajoutez ou supprimez des références facultatives à l'aide des options ou .
12. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Remplacer (Replace). Le composant sortant est remplacé par le composant entrant.
 
* L'appairage des références dans les composants entrants et sortants garantit le succès de la régénération de tous les composants enfants. Lorsque le placement échoue, l'onglet Placement du composant (Component Placement) vous permettant de sélectionner de nouvelles références d'assemblage pour les références du composant entrant apparaît.
Pour appairer des références automatiquement
1. Cliquez sur Règles d'évaluation (Evaluation Rules). Sélectionnez une règle pour l'étiquetage des références et utilisez les flèches pour la déplacer vers le haut ou vers le bas dans la liste.
2. Cochez ou décochez la case située à droite d'une règle pour l'activer ou la désactiver.
3. Cliquez sur Evaluer (Evaluate). Les références possibles pour l'étiquetage sont évaluées par rapport aux règles, et les résultats sont consignés dans la table.
4. Cliquez sur la flèche située en regard de Evaluer (Evaluate) et cliquez sur Evaluer et créer des étiquettes (Evaluate and Create Tags). Les étiquettes de référence sont créées selon l'ordre défini pour les règles d'évaluation. Les étiquettes requises sont créées en premier, même lorsque les étiquettes correspondantes ne sont pas les premières dans l'ordre de la règle d'évaluation.
5. Cochez la case Afficher les étiquettes d'appairage facultatif (Show Optional Pairing Tags) pour afficher ce type d'étiquette.
6. Cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer en tant qu'échange externe (Save as External Interchange) pour enregistrer la table de correspondance des références en tant qu'assemblage d'échange externe.
7. Cliquez sur OK (OK).
 
* Lorsque vous cliquez sur l'option Enregistrer en tant qu'échange externe (Save as External Interchange), la boîte de dialogue Enregistrer l'assemblage d'échange (Save Interchange Assembly) s'ouvre. Acceptez le Nouveau nom (New Name) ou entrez-en un. Entrez si nécessaire un Nom commun (Common Name) facultatif.
8. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Remplacer (Replace). Le composant sortant est remplacé par le composant entrant.