Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Remplacement des composants dans un assemblage > A propos du remplacement des composants dissociés par une correspondance des références
  
A propos du remplacement des composants dissociés par une correspondance des références
Vous pouvez remplacer un composant d'assemblage par un composant dissocié en créant une table de correspondance qui contient les références de placement des deux composants. Ces références peuvent être établies manuellement ou en utilisant des règles d'appairage automatique. La table de correspondance appaire chaque référence de placement de composant actuel à la référence de placement de composant entrant. Les références requises (indiquées par ) doivent être appairées, tandis que les références facultatives peuvent ne pas l'être. Vous enregistrez la table de correspondance et pouvez ainsi l'utiliser pour revenir au composant d'origine de l'assemblage.
Vous savez parfois qu'un composant sera remplacé par un autre, par exemple une représentation simplifiée des composants sera remplacée par un composant mis à jour plus complexe. Vous pouvez alors définir une intention de conception en nommant de manière homogène les fonctions et les interfaces lors de leur création. L'utilisation de références identiques permet de s'assurer que les modèles enfant associés ne sont pas affectés par le remplacement d'un composant.
Vous pouvez également utiliser des règles d'évaluation pour automatiser le remplacement des composants lorsque l'option de configuration replace_unrelated_automatic est définie sur yes. La table de correspondance des références est renseignée automatiquement selon la hiérarchie du groupe de règles. L'ordre de ces règles est défini par les options de configuration d'ordre des règles d'évaluation.