Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Utilisation de composants flexibles > Utilisation d'éléments variés pour les composants flexibles > Pour exclure un composant flexible pendant les opérations de déplacement
  
Pour exclure un composant flexible pendant les opérations de déplacement
1. Ouvrez un assemblage.
2. Sélectionnez le composant dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre.
3. Cliquez sur Flexibilité (Flexibility) > Eléments variés (Varied Items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
4. Cliquez sur pour ajouter un élément avec des Cotes (Dimensions) variables, s'il n'en existe aucun.
5. Choisissez une option dans la liste Méthode (Method) différente de Valeur (Value). La boîte de dialogue Méthode (Method) s'ouvre.
6. Cliquez sur Définition (Definition) et sélectionnez des entités dans l'assemblage pour piloter la valeur.
 
* Définir la flexibilité d'un composant comme la distance séparant deux composants d'assemblage permet de mettre à jour la position de ce composant dans l'assemblage. Le composant est exclu de l'assemblage pendant la durée du déplacement et régénéré à sa nouvelle position au terme de celui-ci.
7. Cliquez sur OK.
8. Cliquez sur .
9. Cliquez sur OK.
10. Cliquez sur .