Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Utilisation de composants flexibles > Utilisation d'éléments variés pour les composants flexibles > Pour définir un composant flexible dans un sous-assemblage
  
Pour définir un composant flexible dans un sous-assemblage
1. Ouvrez un assemblage.
2. Dans l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le sous-assemblage contenant le composant à rendre flexible, puis sélectionnez Rendre flexible (Make Flexible) dans le menu de raccourcis. Le sous-assemblage devient actif dans la fenêtre graphique et l'onglet Placement du composant (Component Placement) apparaît lorsque la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
3. Cliquez sur Composants (Components). Vous êtes invité à sélectionner le composant à rendre flexible.
4. Sélectionnez le composant et cliquez sur . Le composant est ajouté à la liste des composants.
5. Sélectionnez Repris (Resumed) ou Inhibé (Suppressed) dans la liste Nouveau statut (New Status) pour définir le statut du nouveau composant flexible dans l'assemblage.
6. Faites défiler l'affichage jusqu'à la colonne Exclusion Mechanism (Mechanism exclude) et sélectionnez Inclus (Included) ou Exclu (Excluded) dans la liste pour respectivement inclure le composant à l'assemblage ou l'en exclure durant les opérations de déplacement.
7. Cliquez sur un onglet pour définir les éléments variés suivants :
Cotes
les fonctions ;
Tolérances géométriques
Paramètres (Parameters)
Etat de surface
8. Cliquez sur OK (OK) pour appliquer les modifications.
9. Cliquez sur .
 
* Le sous-assemblage contenant le composant flexible est identifié par dans l'arbre du modèle.