Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Utilisation de composants flexibles > Utilisation d'éléments variés pour les composants flexibles > Pour définir la flexibilité des matières variées
  
Pour définir la flexibilité des matières variées
Cette procédure vous permet de remplacer la matière par une matière non encore définie dans la pièce, mais définie dans le propriétaire de la pièce. Lorsque la matière souhaitée n'est pas encore définie en tant qu'option pour une pièce, utilisez les éléments variés de type Paramètres (Parameters) pour modifier la matière de cette pièce. Lorsqu'une matière est définie dans le composant parent, vous pouvez l'attribuer à une pièce à l'aide des éléments variés de type Matières (Materials).
1. Ouvrez un assemblage.
2. Choisissez l'un des éléments ci-dessous :
Un composant flexible : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre. Cliquez sur Flexibilité (Flexibility) > Eléments variés (Varied Items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
Un composant sans flexibilité prédéfinie : sélectionnez le composant dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Rendre flexible (Make Flexible) dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) apparaît lorsque la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
3. Cliquez sur l'onglet Matières (Materials).
4. Cliquez sur . Le nom du modèle apparaît dans la colonne Nom du modèle (Model Name), et la matière attribuée au modèle est indiquée dans la colonne Matière d'origine (Orig Material).
5. Cliquez dans la cellule de la colonne Nouvelle matière (New Material). La liste des matières définies pour le composant parent s'affiche.
6. Sélectionnez une matière dans la liste. La matière sélectionnée est alors attribuée au composant.
7. Cliquez sur OK (OK) pour appliquer les modifications.
8. Cliquez sur .