Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Utilisation de composants flexibles > Utilisation d'éléments variés pour les composants flexibles > Pour créer un paramètre associé
  
Pour créer un paramètre associé
1. Ouvrez un assemblage.
2. Choisissez l'un des éléments ci-dessous :
Un composant flexible : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre. Cliquez sur Flexibilité (Flexibility) > Eléments variés (Varied Items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
Un composant sans flexibilité prédéfinie : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et choisissez Rendre flexible (Make Flexible) > Rendre flexible (Make Flexible) dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) apparaît lorsque la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
3. Cliquez sur l'onglet de l'élément varié de votre choix dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items).
4. Cliquez sur pour afficher la boîte de dialogue Configuration des colonnes de la table de cotes variables (Varied Dimension Table Column Setup).
5. Sélectionnez Param. assoc. (Assoc. Param) dans la liste Non affiché (Not Displayed), puis cliquez sur .
6. Cliquez sur OK.
7. Dans la colonne Param. assoc. (Assoc. Param), entrez un nom de paramètre. Les paramètres associés doivent exister pour le composant d'origine. Les types de paramètres associés possibles sont les suivants :
Nombre réel (Real Number) : pour les cotes, les tolérances et les tolérances géométriques.
Oui/Non (Yes/No) : pour les fonctions et les composants.
8. Cliquez sur OK.
9. Cliquez sur .