Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Références et dépendances > Contrôle des références spécifiques à chaque objet > Pour définir les paramètres des références propres aux objets
  
Pour définir les paramètres des références propres aux objets
1. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour contrôler la plage des références et leur traitement pour un modèle :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Références (References) > Contrôle des références (Reference Control).
Dans l'onglet Modèle (Model), cliquez sur Opérations (Operations) > Références (References) > Contrôle des références (Reference Control).
Cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties), puis sur changer (change) dans la ligne Contrôle des références (Reference Control).
Chacune de ces méthodes ouvre la boîte de dialogue Contrôle de création des références (Reference Creation Control).
2. Pour modifier le type d'élément des paramètres, cliquez sur la flèche en regard de la case Modifier les paramètres pour (Change settings for). Choisissez l'une des options suivantes :
Modèle (Model) : définit ces paramètres de référence pour toutes les occurrences des modèles sélectionnés, y compris celles qui ne sont pas en session.
Composant (Component) : définit les paramètres de référence uniquement pour cette occurrence des modèles sélectionnés.
3. Pour sélectionner des modèles ou des composants supplémentaires, cliquez sur la case et sélectionnez des modèles ou des composants dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique.
4. Pour supprimer un ou plusieurs modèles ou composants, cliquez sur la case avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enlever (Remove) ou Enlever tout (Remove All).
5. Pour afficher les informations de référence dans une FENETRE INFORMATION (INFORMATION WINDOW), cliquez sur Informations (Information).
6. Pour définir les composants externes de référencement, sélectionnez une option dans la liste Composants externes autorisés dans la création d'une référence (External components permitted for reference creation).
Tous les composants (All components) : permet de référencer n'importe quel modèle dans l'assemblage de niveau supérieur.
Dans le sous-assemblage (Inside Subassembly) : permet de référencer uniquement des composants et des enfants dans l'assemblage parent du modèle.
Modèles squelettes et de schéma (Skeleton and Layout models) : permet de référencer n'importe quel composant dans l'assemblage parent du modèle et les modèles squelettes et de schéma situés à un niveau plus élevé dans la branche de l'assemblage du modèle.
Aucun (None) : permet de référencer uniquement au sein du modèle courant et de ses enfants. Activez la case à cocher Autoriser les exceptions après confirmation (Allow exceptions with confirmation) pour confirmer les modèles externes de référencement en tant qu'exception.
7. Pour sauvegarder les références de placement, sélectionnez une option dans la liste Références de placement à sauvegarder (Placement references to backup).
Toutes les références (All references) : sauvegarder toutes les références de placement.
Références à d'autres modèles (References to other models) : sauvegarder les références de placement sur d'autres composants.
Références à des composants non autorisés (References to non-permitted components) : sauvegarder les références de placement créées malgré les contraintes définies par le paramètre Composants externes autorisés dans la création d'une référence (External components permitted for reference creation). (Lorsque vous sélectionnez la case à cocher Autoriser les exceptions après confirmation (Allow exceptions with confirmation).)
Aucun (None) : ne pas sauvegarder les références de placement.
8. Pour sauvegarder les références de fonction, sélectionnez une option dans la liste Références de fonction à sauvegarder (Feature references to backup).
Références à d'autres modèles (References to other models) : sauvegarder les références de fonction sur d'autres composants.
Références à des composants non autorisés (References to non-permitted components) : sauvegarder une référence de fonction créée malgré une contrainte. (Lorsque vous sélectionnez la case à cocher Autoriser les exceptions après confirmation (Allow exceptions with confirmation).)
Aucun (None) : ne pas sauvegarder les références de fonction.
9. Pour déterminer la géométrie activée pour le référencement, sélectionnez une option dans la liste Géométrie disponible pour la sélection de références par d'autres modèles (Geometry available for reference selection by other model).
Toute la géométrie (All geometry): autoriser les références externes à n'importe quelle géométrie.
Géométrie publique (Published Geometry) : autoriser les références externes à la géométrie publique uniquement.
10. Pour définir les références autorisées pour les restrictions lors du placement du modèle, sélectionnez une option dans la liste Références autorisées lors du placement de ce modèle (Allowed references when placing this model).
Toutes les références (All references) : lors de l'assemblage du modèle, permet d'utiliser toute la géométrie comme restriction du composant.
Interfaces uniquement (Interfaces only) : ne permet d'utiliser que les interfaces de composant pour le placement de la restriction du composant.