Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Références et dépendances > Vues de référence > A propos des types de références
  
A propos des types de références
Une référence est indiquée par une flèche entre deux objets dans le graphe Parent/Enfant. Lorsqu'il y a plus d'une référence, le nombre de références apparaît sur la flèche. Le Visualiseur de références (Reference Viewer) vous permet de vérifier les types de référence suivants :
Références standard
Des références standard sont créées entre des fonctions dans le contexte d'une pièce donnée ou d'un assemblage. Les dépendances standard peuvent être des références de fonction locales ou externes. Les références locales sont créées par les fonctions qui ne font référence qu'à la géométrie du modèle dans lequel elles ont été créées. Lorsque vous créez une fonction d'assemblage, des références locales sont créées vis-à-vis de la géométrie des composants d'assemblage. Les références externes sont créées par une fonction qui fait référence à une géométrie qui n'appartient pas au modèle dans lequel la fonction est créée.
 
* Les références externes sont indiquées par un point gris sur la flèche de la référence dans le graphe Parent-enfant.
Références de relation
Les références de relation sont des équations entre les cotes et les paramètres qui définissent les relations entre les fonctions ou les pièces, ou même entre les composants de l'assemblage. Vous pouvez vérifier les relations de modèle et de fonction, de même que vous pouvez vérifier les références locales et externes créées par les relations.
Références de placement
Les références de placement permettent de placer un composant dans un assemblage. Lors de l'ajout d'une pièce à un assemblage, le système crée une fonction de composant appelée un dossier Placement. Ce dossier enregistre le nom de la pièce, de même que les entités de pièce et d'assemblage utilisées pour placer la pièce.
Références de système
Par opposition aux références explicites créées lorsque vous sélectionnez une référence, les références système sont implicitement créées suite à une définition de fonction ou à une dépendance de topologie. La fonction de copie de géométrie externe constitue une exception à cette règle. Voici deux exemples d'opérations qui créent des références système :
Vous créez un trou sur une surface, puis vous créez un autre trou qui intersecte le premier trou. La géométrie du second trou est affectée par celle du premier trou, ce qui génère automatiquement une référence système.
Vous sélectionnez l'une des arêtes d'une chaîne, et toutes les arêtes de la chaîne sont automatiquement collectées suite à la requête de sélection d'une chaîne. Bien que ces arêtes n'aient pas été explicitement sélectionnées, la fonction dépend de ces arêtes qui sont donc considérées comme des références système.