Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Gestion des affichages > Etats de couche > Pour définir un état de couche
  
Pour définir un état de couche
Utilisez l'arbre des couches pour définir l'affichage souhaité des couches, et utilisez l'arbre du modèle pour afficher ou masquer les composants inclus dans la couche Eléments cachés (Hidden Items). Utilisez ensuite le Gestionnaires de vues (View Manager) pour créer, appliquer et enregistrer des états de couche.
1. Cliquez sur . La boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager) s'affiche.
2. Cliquez sur l'onglet Couches (Layers). La page Couches (Layers) s'ouvre.
3. Cliquez sur Nouveau (New). Un nom d'état de couche par défaut est créé.
4. Appuyez sur ENTREE pour accepter le nom par défaut, ou entrez un nouveau nom et appuyez sur ENTREE. L'état de couche créé devient l'état de couche actif.
 
Tip: Pour conserver le premier état de couche en tant qu'état de couche initial, créez un autre état de couche. Avant de procéder aux modifications, vérifiez que le second état de couche est actif. Vous ne pouvez pas spécifiquement enregistrer un état de couche sans modifications ; il est enregistré lorsque vous enregistrez le modèle.
5. Cliquez sur > Arbre des couches (Layer Tree) pour afficher l'arbre des couches. (Cliquez sur > Arbre du modèle (Model Tree) pour afficher l'arbre du modèle.)
6. Dans un assemblage ou cette pièce, définissez le statut de visibilité d'un ou de plusieurs des objets suivants :
Couches (Layers) : définit la visibilité des couches dans l'arbre des couches.
Composants (Components) : affiche ou masque les composants dans l'arbre du modèle.
Un signe plus (+) s'affiche en regard du nom de l'état de couche, indiquant qu'il a été modifié.
7. Enregistrez les modifications :
Enregistrez les modifications dans l'état de couche actif :
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager), cliquez sur Modifier (Edit) > Enregistrer (Save).
Dans l'arbre des couches, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Enregistrer (Save). Cliquez sur Non (No) pour enregistrer les modifications apportées à un nouvel état de couche. Un nom par défaut est créé.
La boîte de dialogue Enregistrer les éléments d'affichage (Save Display Elements) s'affiche. Cliquez sur OK (OK).
Enregistrez les modifications sur un nouvel état de couche :
1. Cliquez sur Nouveau (New). Un nouvel état de couche est créé.
2. Double-cliquez sur le nouvel état de couche pour l'activer. Le nouvel état de couche capture les statuts actuels dans le modèle.
8. Pour renommer un état de couche existant, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Modifier (Edit) > Renommer (Rename), ou cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Renommer (Rename). Saisissez un nouveau nom pour l'état de couche, puis appuyez sur ENTREE.
9. Pour supprimer un état de couche, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Modifier (Edit) > Enlever (Remove), ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Enlever (Remove).
10. Enregistrez le modèle. Les états de couche définis sont enregistrés avec l'assemblage ou la pièce.