Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Références et dépendances > Vues de référence > Opérations d'assemblage créant des dépendances
  
Opérations d'assemblage créant des dépendances
Plusieurs opérations entraînent la création de dépendances. Vous pouvez rompre ces dépendances dans l'outil Visualiseur de références (Reference Viewer) sans provoquer l'échec de l'assemblage.
Composants substitués
Lorsque vous substituez un composant dans une représentation simplifiée, il est ajouté à l'assemblage. Lorsque la représentation simplifiée est supprimée, mais non le composant substitué, un objet fantôme subsiste dans l'assemblage et conserve sa dépendance vis-à-vis du composant substitué. Vous pouvez supprimer un composant substitué inutilisé en supprimant la totalité de ses dépendances. Pour savoir si un composant de l'assemblage est ou non utilisé, pointez vers le composant dans l'outil Visualiseur de références (Reference Viewer) ; une info-bulle s'affiche alors en indiquant l'état d'utilisation du composant.
Fonctions de partage de données
Les fonctions de partage de données copient les données d'un modèle de référence vers un modèle cible. Cette opération entraîne la création d'une dépendance sur le modèle référencé. Vous pouvez rompre les dépendances dans les cas suivants :
Fonction de partage de données indépendante : lorsque vous définissez comme indépendante une fonction de copie de géométrie, de fusion, d'héritage ou d'enveloppe simplifiée.
Fusion symétrique : lorsque vous utilisez la commande Symétrie (Mirror) dans le contexte de l'assemblage. Une fonction fusionnée est créée. Vous pouvez définir cette fonction comme indépendante.
Pièce fusionnée : lorsque vous créez une fonction fusionnée en fusionnant des pièces. Vous pouvez définir cette fonction comme indépendante.
Modèle de référence inutilisé : lorsque la fonction de partage de données est redéfinie pour référencer un autre modèle. Les données relatives au modèle d'origine restent stockées avec la fonction de partage de données, et une dépendance non requise subsiste.
Carnets
Lorsqu'un modèle est piloté par un carnet, une dépendance est créée entre le modèle et le carnet. Lorsque vous rompez cette dépendance, le modèle devient indépendant du carnet.
Assemblages d'échange
Lorsqu'un composant assemblé est un membre d'un assemblage d'échange, une dépendance est automatiquement créée vis-à-vis de l'assemblage d'échange.