Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Références et dépendances > Vues de référence > A propos des ruptures des dépendances
  
A propos des ruptures des dépendances
Lorsque vous utilisez des systèmes PDM (Product Development Management), vous devez intégrer et récupérer vos modèles. Pendant que vous travaillez sur un modèle récupéré, des références peuvent être créées pour les objets qui ne figurent pas dans l'espace de travail. Ces objets sont appelés des objets fantômes. Les dépendances créées pour les objets fantômes sont des dépendances fictives. Avant d'enregistrer le modèle ou de l'intégrer au système PDM, vous devez rompre ces dépendances fictives. Si la suppression d'une dépendance risque d'entraîner l'échec de la régénération de l'assemblage, la fonction est figée.
Pour examiner et rompre les dépendances des objets, utilisez l'outil Visualiseur de références (Reference Viewer). Vous pouvez rompre les dépendances identifiées par l'icône . Lorsque vous rompez une dépendance, l'objet est supprimé du graphe Visualiseur de références (Reference Viewer).
Il est possible d'annuler les types de dépendance suivants :
Dépendance
Type de rupture
Fonctions de partage de données (DSF)
Régénère la fonction de partage de données dans le composant.
Carnets
Supprime la dépendance et rend l'objet totalement indépendant de son carnet déclaré.
Assemblages d'échange
Supprime la dépendance et rend l'objet indépendant de l'assemblage d'échange.
Modèles dupliqués par symétrie
Supprime la dépendance lorsque le modèle dupliqué par symétrie est créé comme modèle indépendant de la géométrie. Vous ne pouvez pas rompre la dépendance lorsque le modèle dupliqué par symétrie est créé en tant que modèle dépendant de la géométrie.
Anciennes découpes d'assemblage
Supprime la dépendance.
Composants remplacés
Supprime la dépendance.
Composants substitués inutilisés
Supprime la dépendance.
 
* Jusqu'à la version Wildfire 4, la restructuration de composants dans les assemblages créait des dépendances. Ces dépendances sont visibles dans le Visualiseur de références (Reference Viewer) et peuvent être enlevées.