Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Création de composants > Création de pièces solides > Pour créer une pièce solide et définir des références par défaut
  
Pour créer une pièce solide et définir des références par défaut
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur . La boîte de dialogue Créer un composant (Create Component) s'ouvre.
2. Cliquez sur Pièce (Part), puis sur Solide (Solid).
3. Acceptez le nom de fichier par défaut ou entrez-en un nouveau, puis cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Options de création (Creation Options) s'ouvre.
4. Cliquez sur Sélectionner les références par défaut (Locate default datums). La zone Méthode de sélection des références (Locate Datums Method) de la boîte de dialogue s'ouvre.
5. Sélectionnez les références de l'assemblage à l'aide de l'une des options suivantes de Méthode de sélection des références (Locate Datums Method) :
Trois plans (Three planes)
Axe perpendiculaire au plan (Axis normal to plane)
Aligner les repères (Align csys to csys)
Pour plus d'informations, cliquez sur les Liens apparentés ci-dessous.
6. Définissez les fonctions de la nouvelle pièce qui utiliseront automatiquement les plans de référence par défaut pour leurs références.
Si vous avez sélectionné l'option Trois plans (Three planes) ou Axe perpendiculaire au plan (Axis normal to plane), le plan d'esquisse est le premier plan que vous sélectionnez.
Si vous avez utilisé l'option Aligner les repères (Align csys to csys), vous devez sélectionner le plan d'esquisse.
Dès que vous créez une fonction ou quittez sa création, le système place le nouveau composant dans l'assemblage en fonction de la façon dont ses plans par défaut sont coïncidents (par la restriction Coïncident (Coincident)) aux références sélectionnées dans l'assemblage. Si vous avez sélectionné l'option Axe perpendiculaire au plan (Align csys to csys), le système aligne également l'axe du composant sur l'axe d'assemblage sélectionné.
Vous pouvez utiliser la commande Modifier (Edit) du menu de raccourcis accessible par un clic sur le bouton droit de la souris pour modifier la valeur des décalages des restrictions de placement ou redéfinir entièrement les restrictions de placement du composant.