Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Composants non placés > A propos des composants non placés
  
A propos des composants non placés
Les composants non placés appartiennent à un assemblage sans être assemblés ni placés à vue. Ils apparaissent dans l'arbre du modèle, mais pas dans la fenêtre graphique puisqu'ils ne sont pas placés géométriquement dans l'assemblage. Les composants non placés sont signalés par l'icône dans l'arbre du modèle.
Dans l'arbre du modèle, sélectionnez les composants non placés à contraindre ou à placer à vue, puis cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Modifier la définition (Edit Definition) dans le menu de raccourcis. Un composant contraint ou placé à vue ne peut pas reprendre l'état non placé. Vous pouvez inclure ou exclure des composants non placés lors de la création d'une nomenclature. Ces composants sont seront pas pris en compte dans le calcul des propriétés massiques. Les composants non placés sont récupérés en mémoire en même temps que leur parent.
Vous pouvez effectuer des actions ne nécessitant aucune connaissance de la géométrie du composant non placé ni de son positionnement dans l'assemblage. Par exemple, vous pouvez associer un composant non placé à une couche, mais vous ne pouvez pas créer de fonction sur un composant non placé.
 
* Si vous déclarez qu'un composant appartient à un assemblage en modifiant sa relation dans un système PDM ou dans Pro/INTRALINK, ce composant demeurera non placé dans l'assemblage jusqu'à ce qu'il soit explicitement contraint ou placé à vue.