Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Opérations d'assemblage > Modification des assemblages > Pour modifier des tolérances de cotation par défaut
  
Pour modifier des tolérances de cotation par défaut
Pour modifier les valeurs de tolérance de l'assemblage :
1. Dans un assemblage ouvert, affichez les tolérances de cote par défaut pour l'assemblage supérieur.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une fonction dans l'arbre du modèle et choisissez dans le menu de raccourcis. Les cotes de la fonction s'affichent avec les tolérances.
3. Double-cliquez sur une tolérance dans l'angle inférieur droit de la fenêtre graphique et saisissez une nouvelle valeur.
Pour modifier les valeurs de tolérance d'un composant :
1. Dans un assemblage ouvert, sélectionnez un composant dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Activer (Activate) dans le menu de raccourcis. Les valeurs de tolérance affichées concernent le composant sélectionné.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une fonction dans l'arbre du modèle et choisissez dans le menu de raccourcis ou double-cliquez sur une fonction dans la fenêtre graphique. Les cotes de la fonction s'affichent y compris les tolérances.
3. Sélectionnez une tolérance depuis l'affichage des valeurs de tolérance situé dans l'angle inférieur droit de la fenêtre graphique, puis entrez une nouvelle valeur. Lorsque vous quittez ce menu ou lorsque vous y accédez par d'autres opérations comme Redéfinir (Redefine), Inhiber (Suppress) ou Reprendre (Resume), les tolérances qui s'affichent sont celles de l'assemblage. Les valeurs modifiées existent, mais celles qui sont affichées concernent l'assemblage.