A propos des FDU automatiques
Utilisez la fonctionnalité de FDU automatiques pour définir des trous ou des découpes à appliquer aux pièces en contact avec le plan XY du repère de la pièce ou de l'assemblage. Après avoir assemblé une pièce ou un assemblage à plusieurs reprises, utilisez les FDU automatiques pour créer l'ensemble des trous ou découpes défini(e)s dans les pièces adjacentes en une seule opération.
L'exemple suivant décrit le processus standard de la fonctionnalité FDU automatique :
1. Prenons l'exemple d'une pièce de renfort/gousset avec un groupe de perçage. La pièce de renfort/gousset utilise le même groupe de perçage dans une pièce en contact avec la tôle de recouvrement dans la conception finale. Par conséquent, vous pouvez ajouter une définition de FDU automatique pour le groupe de perçage dans le repère, comme indiqué sur la figure suivante :
2. Après avoir assemblé la pièce de renfort/gousset à plusieurs reprises (voir les axes X, Y et Z dans la figure ci-après), les trous ont disparu sur les deux profilés horizontaux en contact avec la pièce de renfort/gousset. Les plans XY du repère des pièces de renfort/gousset touchent les profilés horizontaux.
3. Utilisez la fonctionnalité de FDU automatique pour créer ou mettre à jour les FDU définies pour le repère des profilés en contact avec le plan XY. Les groupes de perçage sont automatiquement créés dans les profilés horizontaux.
Vous pouvez accéder à la fonctionnalité de FDU automatique et l'utiliser comme suit :
• Depuis la boîte de dialogue FDU automatiques (Automatic UDFs).
• Utilisez cette fonctionnalité avec des renforts/goussets de tôle de recouvrement non standard et la définition par défaut d'un groupe de perçage. Dans la boîte de dialogue Définition d'élément (Element Definition), sélectionnez Trous FDU automatiques (Auto UDF holes) et entrez des valeurs de profondeur de trou (UDF_T).
• Définissez les répétitions de points à l'aide de la commande Répétition de points (Point Pattern). Vous pouvez inclure des trous, ainsi que des définitions de FDU automatiques pour les trous des pièces adjacentes au profilé. Cochez la case Avec trou d'attache de FDU automatique (With automatic UDF attachment hole) et entrez une valeur de profondeur des trous d'attache pour la zone T (T).
• Définissez une connexion vissée à l'aide de la fonctionnalité Creo Intelligent Fastener. Dans la boîte de dialogue Définition de fixation vissée (Screw Fastener Definition), cochez la case Côté 1 - FDU auto (Side 1 — Auto UDF) ou Côté 2 - FDU auto (Side 2 — Auto UDF), puis saisissez une valeur de décalage.