Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des informations de service client > Gestion de traduction dans Windchill Service Information Manager > A propos de la fonction Gestion de traduction > Tableau de bord de traduction
  
Tableau de bord de traduction
Le tableau Tableau de bord de traduction vous permet de surveiller le statut de vos traductions. Par défaut, le tableau n'affiche aucun résultat jusqu'à ce que des sélections soient effectuées. Le Tableau de bord de traduction fournit des informations relatives aux structures d'information, aux structures de publication et aux documents dynamiques.
La case à cocher Appliquer le filtre aux traductions permet d'appliquer les critères de filtrage définis dans les structures de service aux documents de traduction. Cela est particulièrement utile si vous avez inclus des documents de traduction dans une configuration de référence et que vous souhaitez utiliser les versions spécifiques de ces traductions contenues dans la configuration de référence. L'activation de la case à cocher s'applique uniquement à la structure actuelle et est valide pour la session donnée. Le paramètre par défaut de la case à cocher est contrôlé par la propriété com.ptc.tml.applyFilterForTranslations du fichier wt.properties. Par défaut, la propriété est définie sur true. Autrement dit, des critères de filtrage sont appliqués aux documents de traduction. La valeur spécifiée pour cette propriété s'applique aux paramètres de case à cocher contenus dans les tableaux Tableau de bord de traduction et Contenu de traduction.
La colonne Langue affiche les langues cibles comme indiqué dans la préférence Langues prises en charge, ainsi que les langues pivots spécifiées dans le champ Langues sources.
Pour visualiser le Statut d'une traduction, sélectionnez une ou plusieurs langues disponibles, puis cliquez sur l'icône Actualiser de la barre d'actions. Les langues sélectionnées sont déplacées vers le haut de la liste.
Le champ Chemin affiche toutes les combinaisons pour les langues de traduction source et cible de la langue cible répertoriée dans la même ligne. Les langues pivots sont incluses si elles sont configurées dans la préférence Langues sources. Par exemple, dans une entrée correspondant à la langue cible ko, si une source en est associée à la langue pivot ja, le champ Chemin affiche la valeur en->ja->ko. S'il existe plusieurs combinaisons qui dupliquent une source donnée sur la cible, seul le chemin le plus direct est utilisé. Selon le même exemple, s'il existe également une source en->ko vers une cible sans langue pivot, la valeur en->ko est affichée, et non la valeur en->ja->ko.
La date et l'heure auxquelles une action Actualiser a été demandée sont indiquées dans la colonne Dernière actualisation.
Après une actualisation, l'une ou l'autre des valeurs suivantes sera indiquée dans la colonne Statut :
Inconnu : le statut de traduction n'est pas encore déterminé.
En traduction : le lot de traduction a été exporté, mais non encore importé.
Non demandé : le lot de traduction n'a pas été demandé.
Traduit : le processus de traduction est achevé et tous les lots de traduction ont été importés.
Traduit - Pas dans le dictionnaire : le processus de traduction est terminé, mais le contenu traduit n'a pas encore été ajouté au dictionnaire. Ce statut est uniquement applicable aux documents XLIFF générés à partir de structures ou de listes d'articles Windchill Service Information Manager.
Demandé : le lot de traduction a été demandé, mais il est conservé en file d'attente jusqu'à ce que tous les documents de traduction aient été approuvés.
La colonne Code langue affiche le code utilisé pour représenter la langue dans la colonne Langue.
Pour exporter les résultats dans un fichier, sélectionnez l'action Exporter la liste dans un fichier dans le menu Actions. Sélectionnez le format de sortie du fichier dans la liste des options disponibles. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Sélectionnez Ouvrir ou Enregistrer, puis cliquez sur OK.
Quatre options de menu contextuel sont disponibles sur le Tableau de bord de traduction : Créer un lot de traduction, Annuler le lot de traduction, Publier la représentation et Actualiser. L'activation de ces différentes options est déterminée par la valeur Etat de la langue. Avant d'utiliser le menu contextuel, l'utilisateur doit actualiser le tableau pour garantir l'exactitude de ce dernier.
Le tableau ci-après affiche l'option de menu et la valeur Etat selon laquelle l'action est activée ou désactivée.
Option de menu
Etat Traduit
En traduction
Non demandé
Etat Demandé
Etat Inconnu
Création d'un lot de traduction
Désactivé
Désactivé
Actif
Désactivé
Désactivé
Annuler le lot de traduction
Désactivé
Actif
Désactivé
Désactivé
Désactivé
Publier la représentation
Actif
Désactivé
Désactivé
Désactivé
Désactivé
Actualiser
Actif
Actif
Actif
Actif
Actif
* 
S'il existe un lot de traduction dans la langue pivot en cours d'exécution et que vous êtes autorisé à l'annuler, la langue cible n'apparaît pas dans la liste des éléments pouvant être annulés. Si vous annulez une langue pivot, vous annulez toute traduction en attente qui lui est associée. Vous pouvez toujours annuler une traduction vers une langue cible une fois la traduction dans la langue pivot renvoyée.
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Tableau Contenu de traduction, Création d'un lot de traduction et Gestion des objets de traduction.
Pour obtenir une description du processus de configuration, consultez la section Processus de configuration de traduction.