Fonctionnalités supplémentaires > Solutions de gestion de la qualité de Windchill > Processus Windchill CAPA > Plans d'action > Propriétaires de plan d'action internes et externes
  
Propriétaires de plan d'action internes et externes
En tant que planificateur CAPA, vous pouvez affecter un plan d'action à un propriétaire interne ou externe. Les propriétaires internes peuvent exécuter des plans d'action correctifs et préventifs tandis que les propriétaires externes ne peuvent exécuter que des plans d'action correctifs.
Propriétaires de plan d'action internes
Les propriétaires de plan d'action internes sont membres de votre organisation. En tant que propriétaire de plan d'action interne, vous pouvez utiliser la liste Type d'action pour sélectionner l'une des actions suivantes :
Correction
Action corrective (terminée)
Action corrective (prévue)
Action préventive (terminée)
Action préventive (prévue)
Une fois l'état Plan terminé, les propriétaires internes sont contactés pour exécuter le plan d'action.
Propriétaires de plan d'action externes
Les plans d'action sont parfois affectés à un propriétaire externe à la société, par exemple un fournisseur. Lorsqu'un fournisseur doit exécuter un plan d'action, cette tâche est appelée Demande d'action corrective du fournisseur ou SCAR (Supplier Corrective Action Request).
* 
Les administrateurs système doivent offrir aux fournisseurs une connexion système pour exécuter le plan d'action.
En tant que propriétaire de plan d'action externe, vous pouvez utiliser la liste Type d'action pour sélectionner l'une des actions suivantes :
Action corrective du fournisseur (terminée)
Action corrective du fournisseur (planifiée)
Une fois l'état Plan d'action terminé, les propriétaires de plan d'action internes et externes sont contactés pour exécuter le plan d'action. Pour plus d'informations, consultez la section Exécution d'une tâche du plan d'action.
* 
Par défaut, la préférence CAPA - Source de l'équipe du plan d'action renseigne les membres de l'équipe d'une action CAPA à partir du contexte d'un objet. Par conséquent, lorsque vous créez une action CAPA, les membres du rôle de cette action proviennent de son contexte qualité. Lorsque la préférence est activée, ces membres de rôle sont remplacés par les membres de l'équipe CAPA. Les clients peuvent ainsi créer une équipe unique pour chaque CAPA qui est ensuite propagée aux actions enfants. La méthode PropagateTeam.propagate() est uniquement utilisée en standard pour les actions CAPA. Toutefois, vous pouvez configurer d'autres processus pour appeler la méthode afin d'obtenir le même comportement.