Principes de base > Utilisation des objets Windchill > Articles > Création et insertion d'articles > Création d'un article
  
Création d'un article
Dans Windchill, un article est une représentation logique d'un élément physique intégré dans une base de données et utilisé pour générer un produit. Les composants physiques peuvent inclure l'emballage, les manuels du produit, le logiciel, ainsi que des composants électroniques et mécaniques. Pour plus d'informations sur les articles et leur rôle dans la gestion des configurations, consultez la section Articles et versions d'article.
Pour créer un article, procédez comme suit :
* 
Si votre site possède des étiquettes de sécurité activées, vous pouvez consulter l'étape Définir des étiquettes de sécurité. Pour plus d'informations sur la définition des étiquettes de sécurité, consultez la section Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'un objet.
1. Cliquez sur l'icône Nouvel article dans la barre d'outils du gestionnaire de dossiers.
* 
Vous pouvez également créer (ou créer et insérer) un article dans une structure d'article :
en sélectionnant Nouveau > Nouvel article dans le menu de Actions de la barre d'outils du gestionnaire de dossiers ;
en sélectionnant Insérer nouveau dans la barre d'outils de l'onglet Structure d'une page d'informations sur un article ;
en cliquant sur l'icône Insérer nouveau dans l'onglet Utilise de la barre d'outils de l'onglet Structure ;
en sélectionnant Insérer > Insérer nouveau dans le menu contextuel d'un article affiché dans le volet Structure d'article.
2. Dans la liste Type de la fenêtre Nouvel article, sélectionnez un type d'article. La fenêtre Nouvel article est actualisée et la section Attributs de l'article s'affiche.
* 
Les attributs affichés dans la fenêtre Nouvel article dépendent du type d'objet sélectionné, des applications logicielles Windchill installées et des extensions des attributs d'article définis par votre société. Pour connaître les définitions d'attribut Windchill standard, consultez la section Attributs de l'article.
3. Indiquez si l'article à créer est un produit fini, à l'aide du menu Créer en tant que produit fini. La création d'un produit fini peut modifier les attributs affichés dans la section Attributs de l'article.
4. Indiquez les valeurs des attributs affichés dans la section Attributs de l'article. Les attributs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
5. Sélectionnez Créer un document CAO pour créer un document CAO vierge et l'associer à l'article créé. Le fait de sélectionner cette option ajoute l'étape Nouveau document CAO.
6. Sélectionnez Garder récupéré après intégration pour conserver le contrôle de l'article créé et le modifier.
7. Si vous avez sélectionné Créer un document CAO à l'étape 5, cliquez sur Suivant et indiquez les informations des attributs du document CAO associé. Indiquez les informations suivantes :
Attribut
Description
Contexte
Contexte contenant le nouveau document CAO. Sélectionnez un contexte dans la liste déroulante. Pour en savoir plus sur les contextes, consultez la section Présentation des contextes.
Application auteur
Application CAO utilisée pour créer les données contenues dans le document CAO. Choisir l'application auteur peut présélectionner des valeurs pour d'autres attributs, par exemple Catégorie, Type et Nom du modèle.
Catégorie
Permet de choisir si le document CAO est un assemblage CAO ou un composant. Les choix disponibles dans Nom du modèle sont déterminés par le champ Catégorie.
Type
Sélectionnez le type de document CAO dans la liste déroulante.
Nom du modèle
Sélectionnez le nom de fichier (avec l'extension) auquel le nouveau document CAO fera référence. Le fichier de modèle choisi détermine les attributs disponibles dans la section Attributs. Cliquez sur le bouton Par défaut pour enregistrer le modèle sélectionné comme modèle par défaut. Lorsque vous revenez dans la fenêtre Nouvel article et que vous créez un document CAO associé, le modèle CAO par défaut est présélectionné.
Numéro
Si la mention Généré s'affiche, le numéro est automatiquement généré sur votre site, et aucune information supplémentaire n'est requise.
Si le numéro n'est pas généré automatiquement, effectuez l'une des opérations suivantes :
Entrez le numéro du nouveau document CAO.
Sélectionnez Identique au numéro d'article pour synchroniser le numéro du document CAO avec le numéro de base de l'article qui lui est associé. L'inclusion ou non de l'extension de fichier dans le numéro est déterminée par la préférence suivante : Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du numéro.
Nom
Si la mention Généré s'affiche, le nom est automatiquement généré sur votre site, et aucune information supplémentaire n'est requise.
Si le nom n'est pas généré automatiquement, entrez un nom pour le nouveau document CAO. Le nom par défaut est identique à celui de l'article. L'inclusion ou non de l'extension de fichier dans le nom est déterminée par la préférence suivante : Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du nom.
Nom de fichier
Nom du nouveau fichier de modèle CAO. La case à cocher Identique au numéro indique que le nom de fichier est identique au Numéro. Acceptez la valeur par défaut ou décochez la case Identique au numéro et entrez le nom et l'extension du fichier du nouveau document CAO.
Description
Entrez la description du nouveau document.
Emplacement
L'emplacement par défaut du nouveau document CAO est identique à celui de l'article associé. Sélectionnez Sélectionner automatiquement le dossier pour permettre au système de définir un emplacement (la proposition s'affiche entre parenthèses), ou Sélectionner le dossier pour entrer un chemin ou rechercher un dossier dans le Contexte où le document CAO est enregistré. Cliquez sur l'icône Définir emplacement pour afficher la page Définir emplacement et sélectionner un dossier.
8. Si une étape Définir les pièces jointes apparaît, vous pouvez utiliser le tableau Pièces jointes pour ajouter un contenu secondaire à l'article.
Les pièces jointes ne sont pas considérées comme des objets autonomes. Par conséquent, elles disposent de fonctionnalités limitées. Vous pouvez également ajouter et supprimer des pièces jointes lorsque vous modifiez un article.
* 
L'administrateur peut autoriser l'association de pièces jointes à des articles à partir du tableau Gestion des préférences, situé sous Gestion des articles > Pièces jointes aux articles.
9. Cliquez sur Terminer pour terminer la création de l'article et du document CAO associé (le cas échéant).