Principes de base > Navigation dans l'interface utilisateur > Présentation des contextes
  
Présentation des contextes
Un contexte organise la base de données de manière logique par rapport à l'organisation fonctionnelle de votre société. Un contexte s'articule autour de trois composants critiques :
Données : les données contenues dans un contexte sont uniques à un produit ou critique à un processus ou à un projet.
Personnes : chaque contexte possède une équipe d'utilisateurs responsable de la création et de la gestion des données.
Processus : un contexte possède un ensemble défini de règles formelles ou informelles ainsi que des processus entourant la gestion des données.
L'association des données partagées, des personnes responsables et des processus communs définissent un contexte.
Types de contexte
Windchill fournit les types de contexte standard suivants. Vous accédez aux contextes sous l'onglet Parcourir du Navigateur.
Icône
Libellé
Description
Produits
Contient des informations spécifiques à un produit ou à une famille de produits désignée. Les équipes d'utilisateurs représentant les rôles importants de l'organisation sont définies. Les politiques de contrôle d'accès formelles et les processus de gestion de la configuration standard sont appliqués. La plupart des données contenues dans un produit sont associées aux articles dans la structure produit. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des produits.
Projets
Créé pour faciliter la collaboration d'un groupe de personnes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la société, autour d'une tâche spécifique et pour un laps de temps limité. Les données émanant de contexte de produit ou de bibliothèque peuvent être partagées avec le projet, mais aussi être manipulées et renvoyées une fois le projet terminé. Un projet emploie des processus de validation et d'approbation informels. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des projets et des programmes.
* 
Apparaît lorsque la solution Windchill ProjectLink est installée.
Bibliothèques
Contient des informations qui se révèlent pertinentes pour de nombreux produits. Par exemple, les articles de fixation peuvent figurer dans une bibliothèque afin de servir aux structures d'article de tous les produits. Les bibliothèques d'articles standard sont gérées activement pour éliminer les articles redondants et optimiser ainsi le pouvoir d'achat et les bénéfices de l'entreprise. Les bibliothèques peuvent également contenir des documents mentionnant les règles et les pratiques standard de l'entreprise. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des bibliothèques.
Programmes
Centralise les informations, les ressources humaines et les plans d'une série de projets associés. En dehors des documents situés au niveau d'un programme, la majorité des informations et des activités associées à un programme sont gérées par l'intermédiaire de projets distincts. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des projets et des programmes.
* 
Apparaît lorsque la solution Windchill ProjectLink est installée et que des programmes sont activés. Par défaut, les programmes ne sont pas disponibles.
Organisations
Permet d'accéder aux utilitaires de niveau organisation et aux activités administratives. Pour plus d'informations, consultez la section A propos de l'administration d'une organisation.
* 
Apparaît uniquement à l'organisation et aux administrateurs du site.
Site
Permet d'accéder aux utilitaires de niveau site et aux activités administratives. Pour plus d'informations, consultez la section Administration du site.
* 
Le contexte du site est créé lors de l'installation de la solution Windchill. Tous les autres contextes sont établis lorsqu'un administrateur crée des produits, des bibliothèques, des projets, des programmes ou des organisations. Dès lors qu'un contexte d'organisation est créé, un administrateur est nommé pour l'organisation et désigne le créateur des contextes de produit, bibliothèque, projet et programme.
* 
Outre les contextes affichés dans le Navigateur, l'icône Modifications apparaît également ; notez toutefois que les modifications sont différentes des contextes. Pour plus d'informations, consultez la section A propos de la gestion des modifications.