Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Utilisation de jeux d'options > Fusion des jeux d'options > Règles de fusion
  
Règles de fusion
Une option fait partie d'un jeu d'options si un ou plusieurs de ses choix en sont membres. Vous pouvez fusionner les choix des options qui font partie d'un jeu d'options de niveau inférieur, mais pas les choix des options qui font partie d'un jeu d'options de niveau supérieur. Les choix sont fusionnés et ordonnés en fonction des règles suivantes :
Si une option ne fait pas partie du jeu d'options de niveau supérieur, mais d'un jeu d'options de niveau inférieur unique, tous les choix de cette option qui sont membres du jeu d'options de niveau inférieur sont fusionnés avec le jeu d'options de niveau supérieur. Lors de la fusion, l'ordre défini dans le jeu d'options de niveau inférieur est conservé pour les choix et les options. Les options du jeu d'options de niveau inférieur sont placées après les options du jeu d'options de niveau supérieur.
Si une option ne fait pas partie du jeu d'options de niveau supérieur, mais de plusieurs jeux d'options de niveau inférieur, les choix de cette option qui sont des membres communs des jeux d'options de niveau inférieur sont fusionnés avec le jeu d'options de niveau supérieur. Lors de la fusion, l'ordre défini dans le jeu d'options de niveau inférieur est conservé pour les choix et les options. Les options des jeux d'options de niveau inférieur sont placées après les options du jeu d'options de niveau supérieur.
Si l'effectivité de date est activée pour un choix fusionné qui est utilisé dans plusieurs jeux d'options fusionnés :
La date de début est définie sur la première date affectée au choix dans l'un des jeux d'options d'origine.
La date de fin est définie sur la dernière date affectée au choix dans l'un des jeux d'options d'origine.
Le tableau suivant illustre l'application de ces règles.
Option
Jeu d'options de niveau supérieur
Jeu d'options de niveau inférieur 1
Jeu d'options de niveau inférieur 2
Jeu d'options de niveau supérieur fusionné
Option A
Choix A1
Choix A2
Choix A3
-
-
-
-
-
-
Choix A1
Choix A2
Choix A3
Option B
Choix B1
-
-
Choix B4
Choix B1
Choix B2
-
Choix B4
Choix B1
-
Choix B3
-
Choix B1
-
-
Choix B4
Option C
-
-
-
-
-
-
Choix C1
Choix C2
Choix C3
Choix C1
Choix C2
Choix C3
Option D
-
-
-
Choix D1 :
2016-09-01
2016-12-31
Choix D2
-
Choix D1 :
2016-10-01
2017-01-31
-
Choix D3
Choix D1 :
2016-09-01
2017-01-31
-
-
Si un choix, faisant partie d'un jeu d'options de niveau inférieur, est une partie de l'instruction THEN d'une règle, mais pas du jeu d'options fusionné, la règle est exécutée, mais le choix n'est pas affiché. Si ce choix est encore utilisé dans l'instruction SI d'une règle dépendante, cette règle est également exécutée.
Le tableau suivant décrit la condition à l'aide d'un exemple où l'anglais correspond au choix manquant dans le jeu d'options fusionné.
Définition de règle
Exécution de règle
Pays (sélection unique) = Canada –> Langue (sélection unique) = Anglais
Si vous sélectionnez le Canada, l'anglais est sélectionné par défaut, mais pas affiché. L'allemand et l'espagnol sont affichés, mais désactivés.
Langue (sélection unique) = Anglais –> Couleur (sélection multiple) = Bleu
Comme l'anglais est la sélection par défaut, la couleur bleue est sélectionnée, mais désactivée. Le vert et le rouge peuvent être sélectionnés.