Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Utilisation de jeux d'options > Fusion des jeux d'options
  
Fusion des jeux d'options
Pour prendre en charge les produits configurables imbriqués, Windchill fournit l'action Fusionner les jeux d'options pour fusionner les jeux d'options des produits configurables de niveau inférieur avec le jeu d'options du produit configurable de niveau supérieur. Lors de la fusion, l'ordre défini dans le jeu d'options de niveau inférieur est conservé pour les choix et les options. Les options du jeu d'options de niveau inférieur sont placées après les options du jeu d'options de niveau supérieur.
* 
La possibilité de fusionner les jeux d'options est une fonctionnalité avancée soumise à un droit de licence distinct.
Pour plus d'informations sur les produits configurables, consultez la rubrique Création d'un produit configurable.
Activation de la fonction de fusion
Pour activer cette fonction, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Ajoutez la propriété indiquée dans le fichier site.xconf :
<Property name="ato.optionset.merge.delegate" targetFile="codebase/wt.properties" value="com.ptc.windchill.option.service.DefaultOptionSetMergeDelegate"/>
Ajoutez la propriété indiquée dans l'utilitaire xconfmanager pour mettre à jour le fichier site.xconf (méthode recommandée) :
xconfmanager –s ato.optionset.merge.delegate=com.ptc.windchill.option.service.DefaultOptionSetMergeDelegate -t "codebase/wt.properties"
Après avoir ajouté la propriété indiquée, veillez à propager les modifications dans le fichier de propriétés à l'aide de l'utilitaire xconfmanager. Pour plus d'informations sur l'utilitaire xconfmanager, consultez la rubrique Utilisation de l'utilitaire xconfmanager.
Restrictions et limitations
Les produits configurables ne doivent utiliser qu'un niveau d'imbrication.
Seules les règles conditionnelles locales doivent être définies pour les jeux d'options qui sont affectés aux produits configurables de niveau inférieur.
Seules les expressions avancées doivent être affectées aux articles, utilisations et occurrences.