Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Utilisation de jeux d'options > Fusion des jeux d'options > Fusion des choix et des règles
  
Fusion des choix et des règles
L'action Fusionner les jeux d'options fusionne les jeux d'options affectés aux produits de niveau inférieur avec le jeu d'options affecté à un produit de niveau supérieur. Cette action fusionne également les règles locales affectées aux jeux d'options de niveau inférieur avec le jeu d'options de niveau supérieur. Vous devez donc vous assurer que les règles locales définies pour les jeux d'options de niveau inférieur sont valides pour le jeu d'options de niveau supérieur.
Pour fusionner les jeux d'options, procédez comme suit :
1. Dans la page d'informations d'un article d'un produit de niveau supérieur, cliquez sur Actions > Fusionner les jeux d'options.
La fenêtre CONFIRMATION : Fusionner les jeux d'options affiche les jeux d'options qui seront fusionnés.
2. Vérifiez les jeux d'options, puis cliquez sur OK.
Un message de confirmation s'affiche.
Vous pouvez vérifier l'action de fusion à l'aide des méthodes suivantes :
Dans les onglets Détails et Attributs de l'onglet Structure d'un jeu d'options d'un produit de niveau supérieur, l'attribut Fusionné est défini sur Oui.
Dans les onglets Structure et Option de conception du jeu d'options et dans l'onglet Choix de conception de l'option, une icône Fusionné est affichée dans chaque option ou choix fusionnés.
L'icône Fusionné est également affichée dans chaque règle fusionnée des onglets Règles conditionnelles, Règles d'inclusion, Règles d'exclusion et Règles d'activation de l'onglet Structure du jeu d'options du produit de niveau supérieur.
Les icônes Fusionné sont affichées dans la colonne du tableau du jeu d'options pour les options fusionnées. Néanmoins, vous devez personnaliser le tableau pour afficher la colonne. Après l'avoir personnalisé, vous pouvez afficher les icônes Fusionné à l'aide des méthodes suivantes :
Dans l'onglet Structure de la page d'informations du produit de niveau supérieur, cliquez sur Modifier le filtre, puis sur l'onglet Filtre d'options dans la fenêtre Modifier le filtre.
Dans la page d'informations du produit de niveau supérieur, cliquez sur Actions > Configurer, puis sur l'onglet Filtre d'options sous Définir un filtre dans la fenêtre Configurer.
Dans l'onglet Structure du jeu d'options du produit de niveau supérieur, dans la barre d'outils, cliquez sur Aperçu.
Dans l'onglet Structure de la page Spécification de variante, cliquez sur Actions > Aperçu. Cette page s'affiche uniquement après que vous avez configuré une spécification de variante.
Dans les fenêtres Nouvelle règle d'inclusion, Nouvelle règle d'exclusion et Nouvelle règle d'activation qui s'affichent lorsque vous créez une règle. Pour plus d'informations sur la création d'une règle d'inclusion, d'exclusion ou d'activation, consultez la rubrique Gestion des règles de choix dans le jeu d'options.
* 
Le gestionnaire d'options peut également déplacer des groupes ou des options et des choix pour les jeux d'options fusionnés. Le jeu d'options permet de réorganiser les groupes, les options et les choix des jeux d'options fusionnés.
Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer les choix et les règles fusionnés ni affecter d'expressions aux choix fusionnés qui ont été ajoutés à partir d'un jeu d'options de niveau inférieur. Pour ce faire, vous devez supprimer les choix fusionnés du jeu d'options fusionné. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Suppression des choix et des règles fusionnés.
Vous ne pouvez pas trier la colonne contenant les icônes Fusionné.
Vous pouvez importer ou exporter les jeux d'options fusionnés à l'aide de l'utilitaire Gestion des importations/exportations ou de l'option Exporter du menu Actions dans la page d'informations du jeu d'options. Toutefois, lors de l'importation, veillez à définir l'option Action d'importation comme Valeur par défaut. Les autres actions d'importation ne sont pas prises en charge. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le chargeur de ligne de commande pour importer les jeux d'options fusionnés.