Nouveautés > Windchill > 12.0.0.0 > Utilisateur final > Filtre d'options : prise en charge de l'identification des choix sélectionnés par un utilisateur et pilotés par une règle
  
Filtre d'options : prise en charge de l'identification des choix sélectionnés par un utilisateur et pilotés par une règle
Produit : Windchill PDMLink
Version : 12.0.0.0
Avantage
Permet d'identifier les choix sélectionnés par l'utilisateur, en conservant l'ordre dans lequel ils ont été sélectionnés, à partir des choix sélectionnés pilotés par des règles lors de l'utilisation du filtre d'options. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier d'une visibilité de savoir si un choix est explicitement sélectionné par l'utilisateur ou s'il est automatiquement sélectionné par une règle pilotée par un choix précédemment sélectionné.
Détails supplémentaires
Dans cette version, le Filtre d'options est amélioré pour vous permettre de distinguer les choix sélectionnés par un utilisateur de ceux en fonction d'une règle. Le statut de la sélection est également inclus dans les filtres enregistrés et les spécifications de variante, ainsi que l'ordre de sélection des utilisateurs.
Dans le panneau de gauche du filtre d'options, une nouvelle colonne Statut de sélection est ajoutée dans cette version pour afficher le statut des choix sélectionnés par un utilisateur ou pilotés par une règle.
Pour contrôler l'affichage des choix dans ce tableau, une nouvelle préférence Format d'affichage du statut de sélection est ajoutée sous le noeud Options et variantes. Vous pouvez définir l'une des valeurs suivantes pour cette préférence :
Sélectionné par l'utilisateur seulement : affiche uniquement les choix sélectionnés par l'utilisateur.
Piloté par une règle seulement : affiche uniquement le statut des choix sélectionnés pilotés par des règles.
Les deux : affiche le statut des choix sélectionnés par l'utilisateur et pilotés par des règles.
La valeur par défaut est Sélectionné par l'utilisateur seulement.
Lors de la modification d'un nouveau filtre, le filtre d'options continue à utiliser les sélections d'utilisateur qui sont susceptibles pour les règles de piloter la sélection de choix supplémentaires. Lors de l'utilisation d'un filtre enregistré ou d'une spécification de variante, les choix précédemment sélectionnés sont utilisés.
Lors de la modification d'un filtre précédemment enregistré ou d'une spécification de variante via leurs actions respectives pour modifier le filtre d'options, les choix sélectionnés par l'utilisateur sont sélectionnés à nouveau dans leur ordre d'origine. Lorsque la définition du jeu d'options ou les règles du jeu d'options n'ont pas été modifiées, les choix sélectionnés en fonction d'une règle qui en résultent sont également inchangés. Lorsque la définition du jeu d'options ou les règles du jeu d'options ont été modifiées, les choix précédemment sélectionnés peuvent changer. En fonction de ces modifications administratives, les scénarios suivants peuvent se produire :
Les choix sélectionnés en fonction d'une règle peuvent changer en se basant sur les mêmes choix sélectionnés par l'utilisateur.
Les choix sélectionnés par un utilisateur peuvent devenir des choix sélectionnés en fonction d'une règle suite aux choix sélectionnés précédemment dans l'ordre enregistré.
Suite aux choix sélectionnés auparavant dans l'ordre enregistré, les choix sélectionnés précédemment peuvent ne plus être considérés comme une combinaison valide, tel que défini par les règles.
Informations associées
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Spécification des critères de filtrage pour le filtre d'options.
Pour plus d'informations sur la préférence, consultez la rubrique Préférences et propriétés.