Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Attributs en cascade > Rapport des jeux d'attributs > Exécution du rapport des jeux d'attributs
  
Exécution du rapport des jeux d'attributs
Cliquez sur l'icône Rapport des jeux d'attributs dans la barre d'outils de l'onglet Attributs en cascade pour afficher la fenêtre Rapport des jeux d'attributs.
Le champ Type identifie le type pour lequel le rapport a été exécuté. Cette fonctionnalité est utile, car la fenêtre Rapport des jeux d'attributs est liée dynamiquement au type en cours de visualisation dans la fenêtre Gérer les types. Si vous passez à un autre type, la fenêtre Rapport des jeux d'attributs s'actualise automatiquement pour afficher le rapport concernant ce type. Pour plus de détails, consultez la rubrique Actualisation du rapport des jeux d'attributs.
Voici un autre exemple de Rapport des jeux d'attributs affichant un jeu de relations complexe dans lequel des contraintes, telles que Masqué et Obligatoire, sont définies sur un attribut dans une règle. La section de valeur est vide pour l'attribut ZipCode, car ce dernier n'est pas pris en charge par la liste de valeurs énumérées et ne comporte aucune contrainte.
Si le type ne comporte qu'un seul jeu d'attributs, ce jeu est identifié dans le champ Jeu d'attributs, et le rapport s'exécute immédiatement. S'il existe plusieurs jeux d'attributs pour le type, vous devez commencer par sélectionner un jeu dans la liste déroulante du champ Jeu d'attributs pour que le rapport s'exécute.
Les résultats du rapport s'affichent dans la fenêtre Arborescence des valeurs d'attribut.
Si aucun jeu d'attributs n'est disponible pour le type, cette fenêtre s'affiche, mais avec un message expliquant que l'exécution du rapport nécessite la définition d'au moins une règle d'attributs en cascade.
A l'origine, la fenêtre Arborescence des valeurs d'attribut s'affiche en développant uniquement les deux premiers niveaux, même si cette fenêtre peut comporter une multitude de niveaux selon la complexité du jeu d'attributs. Utilisez l'icône Développer et l'icône Réduire pour parcourir l'arborescence jusqu'au niveau souhaité. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche Rechercher dans l'arborescence pour rechercher des attributs ou des valeurs spécifiques à un niveau quelconque, développé ou non.