Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Attributs en cascade > Rapport des jeux d'attributs
  
Rapport des jeux d'attributs
Un jeu d'attributs est un ensemble d'attributs associés. Un attribut ne peut figurer que dans un seul jeu d'attributs au maximum. Chaque attribut d'un jeu est directement ou indirectement associé à un autre attribut du jeu au moyen de règles d'attributs en cascade, sous la forme d'un attribut pilote ou piloté, et n'est pas associé à un attribut d'un autre jeu d'attributs. Les attributs qui ne sont pas des attributs pilotes ou pilotés (autrement dit, qui ne sont pas impliqués dans des règles d'attributs en cascade) n'apparaissent dans aucun jeu d'attributs.
Le Rapport des jeux d'attributs affiche les valeurs possibles d'un attribut sous la forme d'une arborescence en lecture seule. Les valeurs possibles des attributs d'un jeu d'attributs sont déterminées par la combinaison des facteurs suivants :
Plusieurs règles d'attributs en cascade peuvent être définies sur l'onglet Attributs en cascade pour un type.
Plusieurs contraintes peuvent être définies sous l'onglet Contraintes de la page d'informations des attributs impliqués dans ces règles d'attributs en cascade.
Plusieurs règles peuvent appartenir à un même jeu d'attributs en cascade, ce qui n'apparaît pas toujours de manière évidente lorsque des règles spécifiques sont associées.
Certaines valeurs issues des énumérations globales sous-jacentes ne sont pas sélectionnables. Seules les valeurs figurant dans la liste Entrée sélectionnable sont incluses dans le Rapport des jeux d'attributs.
Les valeurs affichées dans le Rapport des jeux d'attributs sont les valeurs qui seront sélectionnables dans l'interface utilisateur, en fonction de l'intersection des règles d'attributs en cascade et des contraintes définies sur les attributs impliqués dans ces règles. Ceci permet à un administrateur d'identifier rapidement tous les problèmes résultant de la combinaison de règles d'attributs en cascade et de contraintes :
Un attribut peut être surcontraint, ce qui signifie qu'il existe des règles ou des contraintes conflictuelles, de sorte qu'aucune valeur n'est possible.
Un attribut peut être sous-contraint, ce qui signifie qu'il existe un nombre excessif de valeurs, et qu'aucun jeu fini de valeurs ne peut être déterminé.
Il est possible qu'aucune valeur valide n'existe légitimement pour un attribut, car une contrainte ou une règle ont été délibérément définies de cette façon.
Pour plus de détails sur les contraintes qui affectent le Rapport des jeux d'attributs, consultez la rubrique Contraintes et rapport des jeux d'attributs.