Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Variantes créées à partir des modules configurables à l'aide de la logique de sélection avancée
  
Variantes créées à partir des modules configurables à l'aide de la logique de sélection avancée
Une variante de module représente une structure d'article créée à partir d'une structure de module configurable. Pour créer une variante de module à partir d'un module configurable, vous devez utiliser le processus de configuration pour spécifier les valeurs d'entrée nécessaires, définir une spécification de variante, puis générer un livrable.
Création de variantes de module pour les structures avec des modules configurables sans enfant
Vous pouvez activer la création de variantes de module pour les structures qui incluent des modules configurables sans enfant (également connu sous le nom de noeuds feuilles). Pour cela, un administrateur de site doit définir la préférence Leaf Node Generation du groupe des options et des préférences de variantes sur yes. La valeur par défaut est no. Cette préférence peut être définie pour un site, une organisation, un produit ou une bibliothèque.
Création de variantes de module d'un sous-type spécifié
Vous pouvez créer des variantes de module qui utilisent un sous-type spécifié différent de celui du module configurable à partir duquel la variante est générée. Pour activer cette fonctionnalité, un administrateur de site doit spécifier le sous-type de la variante à l'aide de la préférence Variant Subtype du groupe Options et variantes - Préférences. La valeur de la préférence correspond au nom interne du sous-type, comme par exemple, WCTYPE|wt.part.WTPart|org.eng.BikePart.
Si cette préférence n'est pas définie, le système utilise le type du module configurable pour créer la variante. Cette préférence peut être définie pour un site, une organisation, un produit ou une bibliothèque.
Utilisation d'un paramètre pour la génération du nom de la variante
Vous pouvez spécifier un paramètre qui sera utilisé pour nommer les variantes de module d'un module configurable en fonction des valeurs des paramètres définis pour générer la variante.
Pour configurer les règles de génération du nom de la variante :
1. Pour un module configurable, ajoutez un nouveau paramètre, par exemple VariantName.
2. Spécifiez son type comme Chaîne.
3. Entrez une valeur ou une expression Java pour commander le nom de la variante. Une expression peut inclure une combinaison des principaux paramètres utilisés pour caractériser la variante. Par exemple, dans le champ Expression par défaut, spécifiez cette expression pour contrôler le nom de la variante :
"Variant" + length + "inches", + color +"color"
length et color sont les paramètres définis pour cette variante.
4. Cliquez sur l'onglet Interface utilisateur et spécifiez la valeur de la propriété variant name sur yes.
5. Lors de la génération d'une variante, le système substitue les paramètres utilisés dans l'expression par les valeurs de paramètre sélectionné. Par exemple, le nom de la variante peut être Variant 12 inches, blue color.
Tenez compte de ces informations pour configurer les règles des noms de variantes :
Le nom de paramètre doit être Chaîne.
Le paramètre doit avoir une valeur affectée dans la spécification de variante enregistrée.
Si plusieurs paramètres sont utilisés pour commander le nom de la variante, le système utilise le premier de la liste.
Le nom de la variante ne doit pas contenir plus de 60 caractères.