Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables
  
Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables
La logique de sélection avancée est une méthode de la génération de variantes de produit dans Windchill qui dépend de l'entrée utilisateur. Une logique de sélection avancée peut être créée pour un module configurable, qui représente un composant configurable dans la structure produit de Windchill.
La logique de sélection avancée utilise des paramètres et des contraintes pour aider l'utilisateur à définir des aspects personnalisables du module configurable au cours du processus de configuration de l'article. Les entrées utilisateur produites sont capturées dans une spécification de variante. En se basant sur cette dernière, Windchill peut générer une variante d'article (également appelée livrable). Lors du processus de génération de variante, le système recherche les articles existants correspondant aux sélections capturées dans la spécification de variante et les inclut dans la structure produit d'une variante.
En règle générale, la logique du module configurable est créée, modifiée et testée dans le Navigateur de structure d'article. Pour créer une spécification de variante et générer une variante, utilisez l'action Configurer dans la page d'informations du module configurable. Pour plus d'informations sur la configuration d'un article, consultez la rubrique Création de structures de variante à l'aide du processus de configuration.
* 
Pour saisir et afficher les formules et les expressions de logique avancée dans un format compatible avec Microsoft Excel, définissez la propriété ato.expression.rendering.context=com.ptc.wpcfg.logic.XLSExpressionRenderingContext dans le fichier WT_HOME/codebase/wt.properties.
Si vous prévoyez de définir une logique de sélection avancée pour un module configurable ou d'utiliser un processus de génération de livrable, le module configurable ne peut en aucun cas être un enfant d'un article standard.
La visibilité de la fonction de logique avancée est contrôlée à l'aide de la préférence Logique avancée. Par défaut, cette préférence est définie sur Non. Pour activer l'utilisation de la fonction de logique avancée, définissez la préférence Logique avancée sur Oui dans Gestion des préférences.
Si un utilisateur fait partie d'un des profils de licence PTC, les fonctions de logique avancée sont accessibles uniquement si cet utilisateur fait également partie du profil de licence PTC Platform Structures. Ce profil de licence permet à l'administrateur de surveiller et de suivre l'utilisation de la fonction de logique avancée par les utilisateurs finaux.
En utilisant une fonction de logique avancée, un utilisateur peut générer des rapports de logique avancée pour un article configurable en accédant à Actions > Logique avancée. Les rapports disponibles dans l'option Logique avancée sont les suivants :
Afficher la logique
Répertorie les rapports de logique de tous les articles de la structure. L'article supérieur du rapport affiche la liste d'articles dans les structures sous la forme d'une arborescence. Cliquer sur le lien d'article configurable mène l'utilisateur au rapport de logique de l'article sélectionné.
Valider la logique
Affiche les éléments de la logique de l'article donné : informations sur les paramètres, contraintes, composants d'article enfant, décomposition en pages de paramètres dans l'assistant Configurer.
Logique - Nomenclature
Est composé de deux panneaux : le panneau de navigation de structure d'article et le panneau d'informations de logique. Le panneau de navigation affiche la vue arborescente de la structure d'article. Cliquer sur un lien de noeud de l'article configurable affiche le rapport de logique pour l'article sélectionné.