Création d'un élément associé dans DocStudio
Vous pouvez créer un élément associé dans DocStudio en spécifiant son type d'élément. Si le type d'élément sélectionné est un élément de contenu et non un élément de processus, vous serez invité à sélectionner le document dans lequel l'élément associé sera créé.
Pour créer un élément associé dans DocStudio :
1. Ouvrez l'élément dans DocStudio et cliquez sur Modifier.
2. Cliquez sur le champ de relation que vous souhaitez modifier.
3. Cliquez sur dans le tableau des éléments associés pour créer un nouvel élément associé. La fenêtre Sélectionner le type et copier les champs s'ouvre.
4. Sous Type d'élément, sélectionnez le type d'élément.
5. Cochez la case Copier les champs afin que les champs de copie du Type d'élément sélectionné soient préremplis dans la liste Copier les champs. Ces champs sont préremplis si les champs de copie du type d'élément sélectionné ont été précédemment configurés par votre administrateur. La case est cochée par défaut.
6. Ajoutez les champs obligatoires de la liste Champs communs à la liste Copier les champs. Pour plus d'informations, consultez la section im copyissue.
7. Si vous avez sélectionné un élément de processus sous Type d'élément, passez à l'étape suivante.
Si vous avez sélectionné un élément de contenu, cliquez sur Suivant. La fenêtre Sélectionner un document s'ouvre. Le tableau Sélectionner un document répertorie les documents disponibles dans lesquels l'élément associé peut être créé.
8. Sélectionnez un document dans la liste. Si le document n'est pas visible dans le tableau Sélectionner un document, cliquez sur Afficher plus pour afficher le jeu de documents suivant dans le tableau Sélectionner un document. Vous pouvez également utiliser des filtres d'en-tête de colonne pour afficher uniquement les documents requis. Sélectionnez ensuite un document dans la liste.
9. Cliquez sur Continuer.
La fenêtre Elément associé sans titre s'ouvre et affiche les champs de copie sélectionnés avec leurs valeurs.
10. Saisissez les détails requis, puis cliquez sur Enregistrer.
* 
Une erreur s'affiche si la relation n'est pas autorisée en raison des contraintes système définies par l'administrateur ou si vous n'avez pas rempli un ou plusieurs champs obligatoires. Dans ce cas, la relation n'est pas créée.
Un message de statut s'affiche, indiquant que l'élément associé a été créé et que l'élément est ajouté au tableau des éléments associés.
11. Cliquez sur Continuer dans le tableau des éléments associés.
12. Cliquez sur Enregistrer dans DocStudio.
Création d'éléments associés imbriqués
Lorsque vous créez un élément associé, vous pouvez créer un nouvel élément associé pour l'élément en cours de création, un élément associé pour le prochain élément associé créé, et ainsi de suite. Ces éléments sont créés en tant qu'éléments associés imbriqués du premier au dernier élément associé.
Pour créer des éléments associés imbriqués :
Dans la fenêtre Elément associé sans titre, comme pour la procédure précédente, sélectionnez l'onglet Relations et cliquez sur pour créer un élément associé.
Suivez les étapes indiquées dans la fenêtre qui s'affiche, puis cliquez sur Continuer. Cliquez ensuite sur Enregistrer dans la fenêtre Elément associé sans titre.
Si vous cliquez sur Annuler et sélectionnez Ignorer dans la fenêtre de confirmation, toutes vos modifications sont perdues et la fenêtre Elément associé sans titre de l'élément associé précédent s'ouvre.
Cliquez sur dans la zone d'informations pour afficher le niveau de l'élément associé.
* 
Vous pouvez créer des éléments associés imbriqués sur de nombreux niveaux. PTC recommande de ne pas créer plus de cinq niveaux d'éléments associés imbriqués.
Est-ce que cela a été utile ?