Interface Web actualisée > Modification et formatage de contenu enrichi
Modification et formatage de contenu enrichi
Lorsque vous commencez à mettre à jour du contenu enrichi dans DocStudio ou à effectuer des modifications dans l'interface Web actualisée, une barre d'outils Contenu enrichi s'affiche. Cette barre d'outils offre des fonctionnalités de modification de contenu faciles à utiliser. Les options de la barre d'outils de modification sont similaires à celles disponibles dans les applications de traitement de texte telles que Microsoft Word. L'éditeur de texte enrichi comporte des fonctionnalités couramment utilisées telles que le formatage de texte, l'insertion de liens, la création de tableaux, l'insertion d'images, etc.
Options de la barre d'outils Contenu enrichi
La barre d'outils Contenu enrichi propose plus de trente options, dont plusieurs listes déroulantes. Vous pouvez passer le curseur sur une option de la barre d'outils pour afficher sa description. Certaines options sont décrites ci-après :
Insérer : utilisez ces options pour insérer les éléments suivants :
Lien hypertexte
Lien d'élément
Image
Lien en pièce jointe
Ligne horizontale
Caractère spécial
Signet
Référence croisée
* 
Le lien pour les nouveaux fichiers locaux insérés en tant que liens en pièce jointe fonctionne uniquement après une opération Enregistrer ou Appliquer.
Dans l'interface Web actualisée, les options d'insertion Signet et Référence croisée de la barre d'outils de texte enrichi sont uniquement disponibles à partir de DocStudio.
Pour obtenir des informations conceptuelles et des considérations clés sur les signets et les références croisées dans les champs de texte enrichi, consultez la section Création de signets et de références croisées dans des documents.
DocStudio permet de supprimer un signet sans supprimer le contenu utilisé pour créer le signet. Pour supprimer le signet, cliquez sur Supprimer dans la boîte de dialogue Insérer un signet qui s'affiche lorsque vous sélectionnez le signet, puis cliquez sur Insérer > Signet dans la barre d'outils de contenu enrichi. L'option Supprimer est désactivée lorsque vous modifiez le nom du signet ou le texte affiché.
Alignement  : utilisez les options de cette liste pour appliquer un alignement Left, Center, Right ou Justify au texte sélectionné.
Format Painter  : utilisez cette option pour copier la mise en forme.
Supprimer le lien  : utilisez cette option pour supprimer tous les types de liens du contenu sélectionné. Par exemple, les liens hypertexte, les liens d'élément, les liens de pièce jointe et les références croisées.
Appliquer la casse  : utilisez les options de cette liste pour appliquer la casse Lower case, Upper case ou Title case au texte sélectionné.
Nombre de mots  : utilisez cette option pour afficher le nombre de mots.
Insert date/time  : utilisez les options de cette liste pour insérer la date et l'heure.
Pour plus d'informations sur les autres options de la barre d'outils contenu enrichi, consultez la rubrique Utilisation du contenu enrichi
Accès au mode plein écran
Vous pouvez également modifier le texte enrichi à l'aide du mode plein écran. Pour basculer entre les modifications dans la zone de champ de texte enrichi et en mode plein écran, cliquez sur dans la barre d'outils Contenu enrichi.
* 
Lorsque vous basculez entre les modifications dans la zone de champ de texte enrichi et en mode plein écran dans DocStudio, l'historique des opérations Annuler et Rétablir pour le texte enrichi est perdu.
Lors de l'édition de texte enrichi dans l'interface Web actualisée, l'historique des opérations Annuler et Rétablir pour le texte enrichi est perdu lorsque vous cliquez en dehors de l'éditeur de texte enrichi.
Considérations relatives à l'utilisation du contenu enrichi dans l'interface Web actualisée
Vue Elément : lorsque vous utilisez l'éditeur de texte enrichi (RTE, Rich Text Editor) dans la vue Elément, gardez les points suivants à l'esprit :
Sept lignes au maximum sont affichées pour modification dans l'éditeur de texte enrichi.
Lorsque vous cliquez en dehors de la zone de modification de texte enrichi après la modification, les options Appliquer, Enregistrer et Annuler sont activées.
* 
Lorsque le focus se trouve à l'intérieur de l'éditeur de texte enrichi, tous les raccourcis globaux associés au mode de modification d'éléments, tels qu'Appliquer, Enregistrer, Annuler et Rétablir, etc., ne sont pas applicables.
Si un fichier est inséré en tant que Lien en pièce jointe, il s'affiche dans le champ Pièce jointe correspondant et le champ Pièce jointe passe en lecture seule.
L'opération Annuler supprime à la fois le lien en pièce jointe du texte enrichi et la pièce jointe associée du champ Pièce jointe correspondant.
L'opération Rétablir ajoute à la fois le texte enrichi et la pièce jointe associée dans le champ Pièce jointe correspondant.
Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour naviguer dans le contenu enrichi. Pour plus d'informations, consultez la section Navigation dans l'éditeur de texte enrichi (RTE).
Lorsque vous modifiez un champ de contenu enrichi dans l'interface Web actualisée, un message d'erreur s'affiche si le nombre de caractères dépasse la limite définie pour ce champ. Pour respecter la limite de caractères, supprimez les caractères qui ne sont pas nécessaires, puis cliquez sur Appliquer ou Enregistrer.
* 
Si les données du champ de texte enrichi contiennent des données complexes telles que des images ou des liens, utilisez l'option Source Code dans la barre d'outils de contenu enrichi pour afficher le contenu dans l'éditeur.
Est-ce que cela a été utile ?