Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Suppression de documents de la base de données Windchill RV&S > Considérations et limitations connues relatives à la suppression de documents
Considérations et limitations connues relatives à la suppression de documents
Considérations relatives à l'opération de suppression
La suppression d'un document et de son contenu est irréversible.
Les ID des documents supprimés et de ses éléments de contenu ne sont jamais réutilisés.
Pour supprimer un document actif, assurez-vous que toutes les versions de ce document ont bien été supprimées. Pour plus d'informations sur la suppression des versions, consultez la rubrique Considérations et bonnes pratiques en matière de suppression de documents versionnés.
Une bonne pratique consiste à supprimer toutes les versions tracés en aval si le document en cours de suppression est un document tracé en amont.
Assurez-vous que le document n'a pas de cas de test actif ou versionné dans les sessions de test ouvertes.
L'opération de suppression inclut tous les éléments de contenu et éléments partagés qui ne sont pas référencés dans un autre document.
Si un élément partagé est référencé par des noeuds faisant partie d'autres documents, l'élément partagé n'est pas supprimé.
Les liens d'élément vers les éléments supprimés ne fonctionnent pas. Si un contenu ou un document a été utilisé comme lien d'élément dans le champ de texte enrichi d'un autre élément, la suppression du contenu ou du document ne met pas à jour le lien d'élément.
Les mesures des champs calculés ne sont plus valides si ces valeurs sont dérivées du calcul basé sur le segment ou le contenu en cours de suppression.
Les noeuds versionnés qui sont utilisés dans d'autres documents versionnés sont conservés. Par exemple, si le document de version 1.1 inclut le contenu 1.1 et que le document de version 1.2 inclut également le contenu 1.1, la suppression du document 1.1 ou 1.2 ne supprimera pas le contenu 1.1. Le contenu 1.1 sera répertorié comme ExcludedContents dans la sortie de l'API. Pour plus d'informations sur ExcludedContents, consultez la section im deletesegment.
L'opération de suppression de segment a un impact sur les relations système Tests For et Tests. Le champ de relation Tests For est analysé et tous les contenus qui sont des cas de test sont supprimés des sessions de test. Si le champ de relation Tests For contient des éléments qui ne sont pas des sessions de test mais sont des types autorisés dans le champ de relation Tests For, ces relations sont également supprimées dans le cadre de l'opération de suppression de segment.
Lorsque l'opération de suppression de document est terminée, la relation entre le document et tous les éléments associés présents dans le système est supprimée.
Les traces source du serveur IM sont supprimées. Toutefois, les membres source qui sont développés en fonction des exigences ou des spécifications continuent à faire partie du système source.
La suppression d'un document versionné ne supprime pas l'étiquette de version associée. Par exemple, même après la suppression de la version 1.1, le document actif peut toujours être affiché sous l'Etiquette 1.1.
Limitations connues de l'opération de suppression
Les champs de statut de traçabilité des éléments de contenu associés aux champs de relation de traçabilité ne sont pas mis à jour après la suppression du segment en amont ou en aval. Le statut de traçabilité n'est mis à jour que lorsque vous modifiez explicitement les champs de relation de traçabilité de ces éléments.
Si un contenu ou un document a été utilisé comme lien d'élément dans le champ de texte enrichi d'un autre élément, la suppression du contenu ou du document ne met pas à jour le lien d'élément.
Si le journal d'audit est configuré pour capturer les modifications apportées au document, les entrées précédentes associées à la création et à la modification du document sont conservées dans le journal d'audit, même après la suppression du segment. Par exemple, les entrées du journal d'audit associées au segment 24212, ainsi que ses contenus 24213 et 24215, continuent d'être disponibles dans le journal d'audit même après la suppression du segment 24212.
Dans l'interface Web actualisée, si les documents qui sont ajoutés au tableau ELEMENTS FAVORIS et au tableau AFFICHES RECEMMENT sont supprimés, l'interface Web actualisée affiche des messages d'erreur pour ces éléments. Vous devez supprimer les entrées des éléments supprimés de ces tableaux. Si vous n'effectuez pas cette action, la page d'accueil de l'interface Web actualisée continue d'afficher les messages d'erreur de ces éléments supprimés.
Est-ce que cela a été utile ?