Considérations et bonnes pratiques en matière de suppression de documents versionnés
Considérations relatives à la suppression de versions
• Un contenu versionné peut faire partie d'une ou de plusieurs versions d'un document sélectionné. Bien qu'il soit possible de supprimer une version, le contenu versionné qui fait partie de plusieurs versions du document est exclu de l'opération de suppression. Ces exclusions conservent les données et l'intégrité structurelle des documents versionnés, qui partagent le contenu versionné. Ce contenu de version est répertorié comme ExcluedContents dans la sortie API de l'option im deletesegment de la commande -- reportOnly. Les noeuds versionnés qui sont en cours d'utilisation dans d'autres documents versionnés sont conservés. Par exemple, si le document de version 1.1 inclut le contenu 1.1 et que le document de version 1.2 inclut également le contenu 1.1, la suppression du document 1.1 ou 1.2 ne supprimera pas le contenu 1.1.
• Le contenu et les éléments partagés versionnés, qui ne sont pas référencés par des documents versionnés autres que celui en cours de suppression, sont supprimés en même temps que la version sélectionnée du document.
• Les éléments associés au document ou contenu versionné supprimé sont signalés par des annotations incluant l'ID interne du document ou du contenu versionné qui a été supprimé, l'auteur de la suppression et l'horodatage de l'opération.
• Après la suppression de toutes les versions d'un document actif, l'opération de création de versions suivante crée des "versions forcées" des éléments pour lesquelles la version a été supprimée. Il est possible que cette opération de création de version forcée ne copie pas les traces sur les versions générées du document actif.
• Un document versionné possédant un contenu ou un document inclus ou inséré peut être supprimé.
Bonnes pratiques en matière de suppression de versions
• Supprimez les documents versionnés uniquement en tant que prérequis pour la suppression d'un document actif.
• Ne supprimez pas les documents de version de manière arbitraire. Supprimez tous les documents de version dans l'ordre, en commençant par la dernière version jusqu'à la première.
• Vous devez éviter d'invoquer les opérations ultérieures de création de versions après avoir supprimé un ou plusieurs documents versionnés.
• Pour un document, supprimez le document actif et toutes les versions associés du document dans une session d'API unique. Cela évite toute modification du document actif, des documents versionnés ou des tentatives ultérieures de création de version du document par les utilisateurs.
• Implémentez un processus bien défini pour supprimer des documents en fonction des exigences de l'entreprise.
• Les documents actifs et leurs versions en cours de suppression ne doivent pas être en cours d'utilisation ou de développement. Exemple :
◦ Les documents ne doivent pas être en cours d'affichage, de modification ou de versionnage.
◦ Ils ne sont pas disponibles pour la création de traces et l'ajout de relations au niveau du segment et du contenu.
◦ Ils ne font pas partie de documents et d'un contenu utilisés pour les calculs ou les lots de modifications. Pour éviter toute incohérence dans les valeurs de champ calculé, le document ou son contenus ne doit pas contribuer, directement ou indirectement, à la formule d'un champ de calcul. Si le document sélectionné pour l'opération de suppression ou son contenu contribue aux calculs de champ, les valeurs de calcul de champ résultantes seront différentes avant et après l'opération de suppression.
Considérations et bonnes pratiques en matière de suppression de documents de test versionnés
Si des Excluded Contents ont été ajoutés aux sessions de test à l'aide d'une des versions du document de test en tant que contexte, ces Excluded Contents sont supprimés de toutes les sessions de test lors de la suppression d'une version du document de test. Prenons pour exemple l'image suivante.
La suppression de Document de test version 123-1.0 entraînera la suppression de ExcludedContent 124-1.0 des deux sessions de test, c.-à-d. Session de test 1 et Session de test 2
Pour éviter cette suppression de cas de test versionnés de toutes les sessions de test associées, il est recommandé d'utiliser l'option Tous les éléments de contenu pour toutes les intégrations ultérieures du document de test actif. Cela permet de s'assurer qu'à chaque fois que le document de test actif est versionné, les éléments de contenu sont également versionnés et ne sont donc pas supprimés des sessions de test si l'une des versions du document de test est supprimée. Prenons pour exemple l'image suivante.
La suppression de Document de test version 123-1.0 ne supprimera que le cas de test de Session de test 1
Pour plus d'informations sur les contenus exclus, consultez la section
im deletesegment.