Suppression de documents de la base de données Windchill RV&S
Vous pouvez supprimer des documents de la base de données
Windchill RV&S à l'aide de la commande
im delesegment de l'interface d'API. Toutefois, avant d'exécuter la commande, vous devez savoir que la suppression de documents est un processus irréversible. Pour plus d'informations sur la commande et les options, consultez
im deletesegment.
Facteurs bloquant l'opération de suppression
Cette section décrit certains facteurs bloquants qu'il est bon de connaître avant de procéder à une opération de suppression : Vous ne pouvez pas supprimer un document dans les cas de figure suivants :
• Facteur 1 : le document actif sélectionné est intégré. Dans ce cas, vous devez supprimer les documents de version pour débloquer l'opération de suppression pour le document actif.
Prenons l'exemple d'un document intégré actif Live Document 1 et de sa version Version 0.1.
Supprimez Version 0.1 pour débloquer l'opération de suppression de Live Document 1.
• Facteur 2 : le document actif sélectionné est ramifié et le mode de référence est défini sur Partager. Prenons l'exemple d'un Document 1 ramifié vers Document 2 avec le mode de référence Partager.
Supprimez Document 2 qui contient un noeud avec le mode de référence Partager pour débloquer l'opération de suppression pour Document 1, ou activez/désactivez le mode de référence Partager pour le contenu dans Document 2 sur Réutiliser.
• Facteur 3 : le contenu du document actif sélectionné a été copié et collé dans un autre document à l'aide de l'option > Coller le contenu en tant que > . Prenons l'exemple où le contenu de Document 2 est collé dans Document 1 à l'aide de Partager.
Supprimez Document 2 qui contient un noeud avec le mode de référence Partager pour débloquer l'opération de suppression pour Document 1, ou activez/désactivez le mode de référence Partager pour le contenu dans Document 2 sur Réutiliser.
• Facteur 4 : le document actif sélectionné est un sous-document d'un autre document ou le document actif sélectionné possède un sous-document. Dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer le document tant que la relation n'est pas supprimée. Pour supprimer la relation, vous devez modifier le document actif et supprimer le sous-document à l'aide du client Windchill RV&S. Prenons l'exemple où Live Document 1 possède un Document 2 inclus ou inséré.
Live Document 1 ne peut pas être supprimé car il possède un Document 2 inclus ou inséré. De même, Document 2 ne peut pas être supprimé car il est inséré ou inclus dans Live Document 1.
• Facteur 5 : le contenu du document ou du document lui-même est utilisé comme valeur IBPL dans un autre élément, document ou contenu. Passons en revue les cas suivants :
◦ Cas 1 : Document 122 ne peut pas être supprimé car il est utilisé en tant que valeur IBPL dans Item 121.
◦ Cas 2 : Document 123 ne peut pas être supprimé car son noeud 1 est utilisé comme valeur IBPL dans le noeud de Document 124.
◦ Cas 3 : Document 125 ne peut pas être supprimé car il est utilisé en tant que valeur IBPL dans Document 126.
◦ Cas 4 : Document 127 ne peut pas être supprimé car il est utilisé comme valeur IBPL dans le noeud 2 de Document 128.
◦ Cas 5 : Document 129 ne peut pas être supprimé car son noeud 1 est utilisé comme valeur IBPL dans Document 130.
• Facteur 6 : le document est ouvert dans une session à modifications multiples dans Client Windchill RV&S.
• Facteur 7 : le document est verrouillé.
• Facteur 8 : un lot de modifications ouvert existe pour tout le contenu du document ou pour le document lui-même.
Rubriques associées