Mise en forme et modification de texte
L'éditeur de texte enrichi inclus dans les interfaces utilisateur graphique et Web Windchill RV&S offre une zone de modification avec un affichage fidèle ("what you see is what you get", WYSIWYG). Dans un champ de contenu enrichi, vous pouvez contrôler l'apparence du contenu par rapport aux polices, aux en-têtes, aux listes, aux tableaux, aux images, aux lignes horizontales, à la présentation et à la structure.
Dans l'interface Web, les fonctionnalités de texte enrichi sont disponibles dans la barre d'outils de contenu enrichi.
Dans l'interface utilisateur graphique, les fonctionnalités de texte enrichi sont disponibles dans la barre d'outils de contenu enrichi qui s'affiche lorsque vous cliquez dans un champ de texte enrichi dans le mode de modification.
* 
Lorsque vous cliquez dans le champ de texte enrichi pendant la première instance d'une opération de modification, l'affichage de la barre d'outils de contenu enrichi prend un peu de temps.
Dans l'interface utilisateur du client, vous pouvez utiliser les diverses options de la barre d'outils de contenu enrichi pour mettre en forme et modifier le texte. Vous pouvez utiliser ces options pour aligner le texte, copier la mise en forme ou appliquer la casse au texte sélectionné. Vous pouvez également afficher le nombre de mots ou insérer la date et l'heure dans les champs de texte enrichi.
La barre d'outils contextuelle s'affiche lorsque vous sélectionnez un élément dans le champ de texte enrichi. Les commandes de la barre d'outils contextuelle changent en fonction de l'élément sélectionné. Par exemple, si vous sélectionnez un texte, la barre d'outils contextuelle affiche les commandes correspondant au texte.
* 
Le nombre de polices affichées dans la barre d'outils de contenu enrichi peut varier si votre contenu enrichi contient des polices différentes. Ce cas de figure se produit lorsque les polices sont déjà en cours d'utilisation dans le champ de contenu enrichi et que les polices appropriées ne sont pas dans le système d'exploitation. Toutefois, vous pouvez utiliser la même police même si elle ne se trouve pas dans le système d'exploitation. Le texte contenant la police absente est visible en tant que texte brut. Vous pouvez également modifier la police si nécessaire.
Les polices disponibles
Des polices et des tailles de police différentes peuvent être spécifiées dans les champs de contenu enrichi.
Dans l'interface Web, vous pouvez utiliser les polices suivantes :
Arial
Courier New
Georgia
Tahoma
Times New Roman
Verdana
Sans-serif
Dans l'interface utilisateur graphique, vous pouvez utiliser des polices disponibles dans l'interface Web, ainsi que des polices supplémentaires disponibles dans vos systèmes d'exploitation.
Considérations clés
Dans l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S,
La barre d'outils de contenu enrichi apparaît dans les champs de contenu enrichi qui sont actifs dans le mode de modification.
La police par défaut pour les champs de contenu enrichi est Arial. Pour les systèmes d'exploitation japonais, la police par défaut est MS Gothic. Pour les systèmes chinois qui exécutent Windows, la police par défaut est Microsoft YaHei. Sur les systèmes chinois exécutant Linux, la police par défaut est wqy-microhei. La taille de police par défaut est de 10 points.
Si la longueur du texte dépasse la limite maximale définie, une fenêtre d'erreur s'affiche. La fermeture de la fenêtre annule les dernières modifications.
La liste des polices dépend du système d'exploitation. Vous pouvez utiliser des polices communes aux interfaces Windchill RV&S pour afficher correctement le contenu. Par exemple, vous pouvez sélectionner les polices Arial, Courier New, Georgia, Tahoma, Times New Roman, Verdana ou Sans-serif lorsque vous travaillez sur l'interface Web et l'interface utilisateur graphique.
Vous aurez peut-être besoin de polices qui ne sont pas disponibles dans les systèmes d'exploitation Linux, par exemple, Tahoma. Pour utiliser ce type de police dans les champs de texte enrichi, assurez-vous qu'elles sont installées sur les systèmes d'exploitation Linux pris en charge.
Certaines polices n'apparaissent pas correctement dans l'interface utilisateur graphique et l'interface Web. Ces polices s'affichent sous forme de carrés ou de texte brut dans l'interface utilisateur graphique. Toutefois, elles s'affichent correctement dans l'interface Web.
L'ajout de polices personnalisées dans l'interface utilisateur graphique nécessite un redémarrage du client Windchill RV&S afin d'afficher convenablement le contenu.
La taille personnalisée des polices d'une source externe comme Microsoft Word est conservée dans les champs de contenu enrichi. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser la même taille de police pour mettre en forme d'autres textes.
Vous pouvez également modifier le texte dans un champ de contenu enrichi à l'aide des commandes de traitement de texte courantes, telles que couper, copier, coller, ainsi que rechercher et remplacer.
Lorsque vous effectuez une opération de recherche dans un champ de contenu enrichi de l'interface utilisateur du client Windchill RV&S, la fenêtre Rechercher et remplacer est active et la chaîne de recherche est mise en surbrillance dans le champ. Une fois que vous avez atteint la dernière instance de la chaîne de recherche, un message s'affiche et indique que d'autres instances de la chaîne de recherche sont introuvables.
L'éditeur de texte enrichi dans l'interface utilisateur du client Windchill RV&S convertit automatiquement les espaces en espaces insécables aux endroits nécessaires.
La hauteur des champs de contenu enrichi est définie sur la taille de 25 lignes minimum dans l'interface utilisateur du client Windchill RV&S.
Pour effacer la mise en forme du texte en surbrillance dans l'interface utilisateur du client Windchill RV&S, cliquez sur dans la barre d'outils contextuelle de texte.
Dans la vue Relations, les champs de contenu enrichi prennent uniquement en charge les barres d'outils contextuelles.
Certains raccourcis clavier de navigation qui s'appliquent à d'autres opérations que les opérations de contenu enrichi peuvent ne pas fonctionner lors de la modification d'un champ de contenu enrichi. Vous devez quitter le mode de modification des champs de contenu enrichi pour utiliser ces raccourcis clavier dans l'interface utilisateur du client.
Lorsque vous utilisez Processus et documents et des champs de contenu enrichi, n'utilisez pas de client Integrity Lifecycle Manager antérieur à la version 12.2.0.0.
Lorsque vous modifiez un champ de contenu enrichi dans l'interface utilisateur du client Windchill RV&S, un message d'erreur s'affiche si le nombre de caractères dépasse la limite définie pour le champ. Si le nombre de caractères dépasse la limite après l'ajout de données supplémentaires, les caractères qui viennent d'être ajoutés sont ignorés.
* 
Si les données du champ de texte enrichi contiennent des données complexes telles que des images ou des liens, utilisez l'option Source Code dans la barre d'outils de contenu enrichi pour afficher le contenu dans l'éditeur.
Limites connues
Les éléments suivants sont les limites connues qui concernent le contenu de texte enrichi dans l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S :
Certains types de contenu de texte enrichi peuvent disposer de plusieurs polices, tailles de police et styles. Si vous sélectionnez ce type de contenu dans les champs de texte enrichi, Windchill RV&S affiche les informations de style pour le premier caractère dans le texte sélectionné.
L'application de styles d'en-tête au contenu de texte enrichi contenant des tailles de police spécifiées et du style de texte en gras ne met pas à jour ce type de contenu pour qu'il corresponde aux styles d'en-tête.
Si vous modifiez la taille de la police pour un nouveau texte et insérez de nouveaux caractères entre les autres caractères, les caractères insérés s'affichent initialement selon la taille de police par défaut. Si vous introduisez davantage de caractères dans d'autres emplacements dans le nouveau texte, Windchill RV&S affiche la taille de police appliquée. La modification de ce type de texte restaure la taille de police appliquée.
Si vous modifiez la police du texte existant puis appliquez le style de texte Préformaté, la police du texte existant ne se change pas en police à espacement fixe. Le texte existant conserve la nouvelle police.
L'alignement de texte justifié ne s'applique pas au style de texte Préformaté. L'application du style de texte Préformaté à un texte existant supprime tout alignement de texte justifié.
La barre d'outils de contenu enrichi de l'interface utilisateur du client affiche la taille de la police en pixels au lieu de points après avoir appliqué un format de type exposant ou indice au texte.
Si vous modifiez la taille de police d'une liste numérotée ou à puces, seule la taille de police du texte est mise à jour. La taille de police de la puce ou du numéro n'est pas modifiée.
Vous pouvez appliquer le type de police sélectionné à un autre texte dans les champs de texte enrichi à l'aide de l'option Reproduire la mise en forme. Toutefois, la fonctionnalité Reproduire la mise en forme n'applique pas la taille de police correcte du texte sélectionné à l'autre texte.
L'option Reproduire la mise en forme n'aligne pas le texte s'il existe des espaces entre deux mots.
L'option Reproduire la mise en forme n'applique pas la taille d'une police plus grande à une police plus petite.
Les champs de contenu enrichi ne prennent pas en charge la mise en surbrillance du texte des couleurs de premier plan et d'arrière-plan dans l'interface utilisateur du client Windchill RV&S.
Dans l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S, dans la vue Modification d'élément, lorsque vous faites défiler un document et que vous placez la souris sur l'une des options de la barre d'outils dans les champs de texte enrichi, l'action de défilement est désactivée.
Est-ce que cela a été utile ?