Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Qu'est-ce qu'un document ? > Explication de la structure de document
  
Explication de la structure de document
Cette section traite des composants utilisés dans la vue Document et dans Windchill RV&S spécifiquement liés aux éléments de document et de contenu.
Comme d'autres éléments, les relations sont le ciment qui lie les éléments de document et de contenu. Elles permettent la réutilisation et la persistance des objets dans le temps. Pour en savoir plus sur les relations inhérentes au modèle de document, consultez la section "Relations dans le modèle de document".
Terme Windchill RV&S
Terme architectural
Définition
Document (racine)
Segment (racine)
Il correspond au conteneur des noeuds qui référencent des éléments partagés ou d'autres documents.
Un document racine est également considéré comme un segment.
Il est représenté par le noeud de niveau supérieur dans le panneau Plan de la vue Document.
Il peut être associé à l'élément de support du projet via la relation Documents. Le sous-segment désigne le noeud qui référence une racine de segment.
Document
Segment/Sous-segment
Les segments :
sont des documents ou des sous-documents qui contiennent le contenu ;
peuvent inclure ou référencer d'autres segments.
Les sous-segments :
sont des segments qui font partie d'un autre document. S'ils sont indépendants d'un autre document, ils sont considérés comme des segments ;
sont inclus ou insérés dans un document, créant une relation Références/Référencé par respectivement entre les noeuds/segment ;
peuvent être imbriqués dans des segments ou d'autres sous-segments.
Contenu
Noeud
Le contenu :
est le terme utilisé dans Windchill RV&S pour un ensemble élément partagé/noeud, où le noeud référence l'élément partagé ;
peut être explicite. Par exemple, une exigence, un cas de test, un segment ou un sous-segment. Il peut également être non explicite. Par exemple, un titre ou un commentaire. Ces critères sont définis par votre administrateur système dans le champ Catégorie partagée..
Les noeuds :
sont des références à des éléments de contenu individuels (ils peuvent également être des sous-segments contenant leurs propres noeuds) appartenant à un document et contenant des métadonnées spécifiques au document.
Contenu
N/D
Tout ensemble noeud/élément partagé contenu dans un document.
Elément partagé
N/D
Eléments Windchill RV&S représentant du contenu partagé dans votre modèle de document. Transparent lors de la création ou de la modification du contenu.
Les éléments partagés :
sont référencés par des noeuds ;
effectuent le suivi des modifications apportées au contenu et reflètent celles-ci dans le noeud.
Section
N/D
Une hiérarchie groupée de noeuds dans un document. Par exemple : section 1.4 et ses enfants, 1.4.1, 1.4.2 ou section 3.4.2 et ses enfants 3.4.2.1, 3.4.2.2.
Mode de référence
N/D
Paramètre disponible sur un noeud dans un document qui contrôle la façon dont le système se comporte lorsque le contenu est réutilisé et modifié. Les options sont : Auteur, Réutiliser, Partager.
Catégorie
N/D
Champ de sélection exposé sur un type de segment ou de noeud permettant la catégorisation des éléments de contenu. Par exemple : En-tête, Commentaire, Exigence, Cas de test.
Vous pouvez sélectionner un type de segment ou de noeud à partir de la valeur de liste de sélection Catégorie lorsque vous créez ou modifiez un segment ou un noeud.
Les options disponibles sont définies par votre administrateur dans le champ Catégorie partagée.
Document de groupe
N/D
Document en lecture seule utilisé pour le regroupement de contenu. Vous ne pouvez ni créer, ni modifier de contenu explicite dans un document de groupe.
Modes de référence
Tout contenu de document dans Windchill RV&S est associé à des permissions spécifiques et à des niveaux d'accès. Les modes de référence déterminent comment le système se comporte lorsque le contenu est créé et modifié.
Auteur
Le mode de référence Auteur contrôle l'évolution du contenu. Les éléments avec un mode de référence Auteur peuvent être créés ou modifiés par tout utilisateur disposant des permissions adéquates dans le projet. D'autres références à l'élément partagé continueront à faire référence à l'ancien élément partagé.
Réutiliser
Le mode de référence Réutiliser permet d'afficher une révision fixe du contenu. Si vous tentez d'apporter une modification significative, l'élément partagé sera ramifié. Les modifications significatives sont les modifications que vous apportez aux champs significatifs d'un noeud définis par votre administrateur. Une branche est une copie du document d'origine. Vous pouvez également ramifier du contenu si vous disposez des permissions adaptées. Pour en savoir plus sur la ramification de documents, consultez la section "Ramification de documents".
Vous pouvez passer du mode de référence Partager au mode de référence Réutiliser, et inversement.
Partager
Le mode de référence Partager permet d'afficher la version actuelle du contenu. Vous pouvez observer les modifications apportées au contenu à mesure que celui-ci change en mode de référence Auteur, mais vous ne pouvez pas modifier directement le contenu. L'élément partagé n'est pas modifiable et vous participez à toutes les modifications apportées par le noeud à partir duquel vous effectuez le partage.
Si la relation de partage est modifiée par ramification, le mode de référence passe à Réutiliser afin de refléter la nouvelle relation. Si la relation de partage est supprimée, le mode de référence passe également à Réutiliser.
Vous pouvez passer du mode de référence Partager au mode de référence Réutiliser, et inversement. Cependant, le mode de référence Auteur ne peut pas être modifié.