Relations dans le modèle de document
Les relations entre les éléments de document et de contenu sont spécifiques à un environnement de modèle de document souvent utilisé dans les domaines de la gestion de tests et de la gestion des exigences. Ces relations déterminent le comportement entre les documents et les noeuds, entre les noeuds, et entre les noeuds et leurs éléments partagés.
Les éléments de document et/ou de contenu qui correspondent aux relations décrites ci-dessous peuvent être consultés dans la vue Détails de l'élément d'un élément de contenu ou de document.
|
Dans Windchill RV&S, les relations de structure et de couple sont intégrées dans les relations.
|
La forme incluse des documents imbriqués permet de gérer le contenu comme un document unique. La division du contenu en plusieurs documents peut être pratique. Par exemple, pour répartir le travail au sein de l'équipe ou pour optimiser les performances du système.
Relation structurelle
La relation structurelle est utilisée pour développer l'arborescence hiérarchique ou la structure du document. Chaque parent dans la hiérarchie peut avoir un ou plusieurs enfants. Chaque enfant ne peut avoir qu'un parent.
La principale relation structurelle entre les segments et les noeuds est appelée Contient/Contenu par.
Relation de couple
La relation de couple est utilisée pour lier le noeud à l'élément partagé ou le noeud au segment. La nature de la relation de couple est induite par la liste de sélection Mode de référence sur le noeud. Chaque élément partagé ou segment peut être référencé par plusieurs noeuds, tandis que chaque noeud ne peut référencer qu'un seul segment ou élément partagé.
La relation de couple est appelée Références/Référencé par.
Relation de traçabilité
Vous pouvez créer des relations de traçabilité entre deux éléments dans le référentiel de modèle de document, par exemple, entre une exigence et un cas de test, ou entre une exigence de niveau supérieur et une exigence de niveau inférieur. Les relations de traçabilité sont définies via des paires de champs et sont présentées à l'utilisateur dans un langage propre au domaine (test et exigences, par exemple).
Bien que le nombre de types de relations de traçabilité ne soit pas restreint, il existe généralement une seule relation entre chaque type d'objet du système. Par exemple, exigences de haut niveau, exigences marketing, cas de test, composants.