Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Ramification de documents
  
Ramification de documents
CLI EQUIVALENT 
im branchsegment
La ramification permet de prendre en charge le développement simultané de projets comportant des documents similaires. La ramification d'un ou plusieurs documents crée une copie de chaque document existant afin de vous permettre de les utiliser pour commencer à travailler sur un projet ou un document.
Considérations clés
Pour pouvoir ramifier un document, vous devez avoir la permission de créer des documents et de modifier ses propriétés dans le projet cible.
Vous pouvez ramifier un ou plusieurs documents à la fois.
L'administrateur détermine qui peut ramifier les documents et quand et comment les suivis sont propagés dans les documents qui viennent d'être ramifiés.
Vous pouvez afficher les détails d'une branche d'élément dans l'onglet Branches de la vue Détail d'éléments.
Il est impossible d'annuler une branche créée.
Lors d'une opération de ramification, l'élément parent n'est pas modifié. L'élément ramifié copie les informations de champ actuelles de l'élément parent. Une nouvelle entrée est ajoutée à l'onglet Branches de l'élément parent.
L'administrateur configure quels champs du type seront copiés vers le nouvel élément. Les champs sont copiés, que vous ayez la permission de les afficher et de les modifier ou non.
Ramifier un document versionné consiste à continuer le développement d'un document à partir d'une version spécifique dans son historique. Les sous-documents sont toujours inclus lors de la ramification de documents versionnés (les options Documents inclus et Documents insérés sont sélectionnées et ne peuvent pas être changées).
Pour ramifier un document individuel depuis le menu Document
Pour ramifier plusieurs documents dans le menu Document de la vue Eléments
Affichage des détails de branche