Interface utilisateur Web étendue > Modifications dans DocStudio > Contraintes dans DocStudio
  
Contraintes dans DocStudio
Vous pouvez appliquer des contraintes aux champs dans DocStudio. Si une contrainte n'est pas respectée lors d'une opération de modification ou de création, DocStudio affiche un message d'erreur approprié. Par exemple, si une contrainte est créée pour limiter la valeur d'un champ dans une plage, un message d'erreur s'affiche si une valeur est spécifiée en dehors de la plage. Pour plus d'informations sur les contraintes, consultez la rubrique dédiée. Gestion des contraintes.
Les contraintes suivantes ne sont pas applicables :
Contraintes de restriction des valeurs autorisées
Un champ contraint défini pour n'afficher que les valeurs autorisées affiche toutes les valeurs applicables au lieu d'afficher uniquement les valeurs autorisées. Par exemple, si le champ Test Method d'un cas de test est contraint dans le but d'afficher uniquement la valeur autorisée Performance, cette contrainte n'est pas appliquée dans DocStudio. En conséquence, toutes les valeurs applicables Manual, ITF et Performance peuvent être sélectionnées pour Test Method.
Contraintes pour l'enregistrement automatique d'une relation de champ
Dans certains cas où un champ est contraint par l'autre, les contraintes ne sont appliquées qu'après une opération Save.
* 
Si les contraintes qui dépendent d'autres champs ne sont pas appliquées, ouvrez l'élément dans une autre interface de Windchill RV&S pour qu'elles fonctionnent. Par exemple, si l'état d'un élément est remplacé par In Progress, une liste associée peut ne pas être renseignée avec les valeurs requises. Dans ce cas, ouvrez l'élément dans une autre interface pour que les valeurs requises apparaissent dans la liste.