Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Création d'une version de document
  
Création d'une version de document
Pour suivre l'évolution de vos documents tout au long du cycle de vie du projet, vous pouvez en créer des versions uniques à différentes étapes. Vous créez une nouvelle version en intégrant votre document ou un élément de contenu. Créer une version de document ou de contenu vous donne un enregistrement exact du document tel qu'il est au moment de l'opération d'intégration.
Pour créer une version de document, sélectionnez Document > Intégrer. Pour créer une version de contenu, sélectionnez Contenu > Intégrer.
Après avoir intégré plusieurs versions de document et de contenu, vous pouvez inclure les versions sélectionnées dans une configuration de référence de document. La version de document sélectionnée doit contenir les informations dont vous avez besoin pour votre jalon de projet spécifique. Par exemple, la version de document sélectionnée peut servir à créer une configuration de référence pour un document de conception, un contrat ou une nomenclature. Pour plus d'informations sur la création d'une configuration de référence de document, consultez la section "Définition de la configuration de référence de documents".
Après avoir intégré une version de document, vous pouvez afficher la version créée mais vous ne pouvez y apporter aucune modification significative. Par ailleurs, vous ne pouvez modifier aucun champ de la version du document, sauf s'ils ont été marqués comme modifiables par un administrateur.
* 
Dans le cadre d'une configuration de référence de document, vous pouvez appliquer une étiquette à la version de document ou de contenu.
Lorsque vous affichez une version de document, les commandes de menu et boutons de barre d'outils liés à l'insertion, au déplacement, à la copie ou à la suppression sont désactivés dans l'interface Web et l'interface utilisateur graphique d'Windchill RV&S. Par ailleurs, lorsque vous travaillez avec une version de document ou de contenu, vous ne pouvez pas :
créer des lots de modifications ;
créer des résultats de test ;
créer des entrées de temps.
* 
Si une commande ne prend pas en charge l'utilisation d'un ID de version, Windchill RV&S affiche un message d'erreur lorsque vous entrez l'ID d'un élément de contenu ou document versionné. Vous ne pouvez pas intégrer un élément de contenu ou un document versionné.
Champs de liste de sélection basée sur l'élément
Les champs de liste de sélection basée sur l'élément (IBPL) sont copiés dans la version du document. Les champs IBPL copiés référencent les ID d'élément qui existaient quand vous avez intégré la version. Cependant, la valeur affichée dans le champ IBPL est la valeur de l'élément actif tel qu'il est maintenant. La valeur de la liste de sélection elle-même est enregistrée et ne change pas, mais les valeurs affichées dans les champs IBPL peuvent changer si l'élément actif référencé est modifié.
Champs de relation fondée sur une requête
Les champs de relation fondée sur une requête (QBR) ne sont pas copiés dans la version du document. Les éléments renvoyés par la QBR sur la version du document sont calculés à l'heure de l'affichage, en fonction de la définition actuelle du champ. Les valeurs des éléments renvoyés sont telles que l'élément est maintenant. Les valeurs ne sont pas affichées de façon historique.
Champs de relation
Les champs de relation sont copiés dans la version du document. Les valeurs de champ de relation dans la version du document pointent toujours vers des éléments actifs et non des éléments versionnés.
Pour être copiés dans la version du document, le champ de relation vers l'arrière doit autoriser plusieurs valeurs. Par exemple, pour copier tous les champs de relation, les éléments qui sont associés au contenu versionné doivent autoriser plusieurs valeurs. Un champ de relation à valeurs multiples inclus dans une version contient les mêmes valeurs de champ de relation que les éléments actifs vers lesquels il pointe.
Si le document comporte un champ de relation vers l'arrière qui n'autorise que des valeurs uniques, Windchill RV&S affiche la boîte de dialogue Ignorer les champs de relation à valeur unique ?. Détails vous donne des informations sur les champs de relation qui ne seront pas inclus dans la version.
* 
Si vous souhaitez disposer d'un champ de relation configuré pour autoriser plusieurs valeurs, contactez votre administrateur Windchill RV&S.
Champs de relation Partages/Partagé par
Les champs de relation Partages et Partagé par ne sont pas copiés dans la version du document. Si le contenu du document d'origine inclut des valeurs dans le champ de relation Partages ou Partagé par, la version de contenu qui en résulte ne contient aucune de ces valeurs.
Les versions de document et de contenu ne pouvant pas être modifiées, aucune valeur ne s'affiche dans les champs de relation Partages ou Partagé par.
Champs de relation Contient/Contenu par
Si vous affichez un élément de contenu versionné hors du contexte d'un document, la valeur du champ de relation Contient ou Contenu par est inconnue (ou ambiguë). Si un champ de relation Contient ou Contenu par a une valeur inconnue, Windchill RV&S affiche une icône de valeur de champ ambiguë () et une info-bulle pour indiquer que la valeur du champ ne peut pas être calculée.
Si un attribut de valeur de champ (FVA) utilise le champ Contenu par, le champ FVA peut être ambigu et afficher l'icône de calcul ambigu.
Liens source
Les liens source sont copiés dans le cadre de l'intégration et leur validité n'est pas réévaluée. Les traces source ne sont pas copiées dans le cadre de l'intégration.
Utilisation des vues dynamiques
Lorsque vous travaillez avec une version de document, vous pouvez utiliser des vues dynamiques afin d'afficher des informations d'élément et de relation. Quand vous sélectionnez le contenu d'un document versionné, la vue dynamique Elément se met automatiquement à jour pour afficher les informations enregistrées de votre sélection.
Lorsque vous affichez une version du document, la vue dynamique Relations se met également à jour automatiquement afin d'afficher les informations de relation de votre sélection. Cependant, les détails des relations Contient ou Contenu par ne sont pas affichées.
Utilisation des champs actifs
Bien qu'une version de document représente un enregistrement d'un document à un moment donné dans son historique, certains champs dans les versions de cet élément peuvent continuer à se mettre à jour en fonction de la définition du champ. Ces champs sont appelés Champs actifs et ils sont signalés par l'icône de champ actif ().
Pour les champs calculés, votre administrateur peut configurer leur mise à jour en fonction de la définition du champ calculé.
Les champs suivants se mettent toujours à jour en fonction de la définition du champ :
champs de liste de sélection fondée sur les éléments ;
champs de relation fondée sur une requête ;
champs de phase (une icône s'affiche si le champ référencé est configuré pour se mettre à jour en fonction de la définition de champ) ;
champs de plage ;
champs d'attribut de valeur de champ (une icône s'affiche si le champ référencé est configuré pour se mettre à jour en fonction de la définition de champ qui peut inclure tous les champs ci-dessus, un champ sur un élément actif ou dans lequel la relation de support est modifiable).
* 
L'icône de champ actif () s'affiche en fonction de la configuration de champ actuelle et non de la configuration de champ au moment du versionnage. Par exemple, modifier une configuration de champ pour le rendre modifiable ou autoriser les mises à jour après le versionnage entraîne l'affichage de l'icône de champ actif dans toutes les versions de l'élément.
Utilisation des calculs ambigus
Dans certaines situations, les champs avec des expressions calculées ne peuvent pas être calculés.  Pour indiquer une valeur de champ calculé inconnue (ou ambiguë) dans un élément versionné, Windchill RV&S affiche une icône de calcul ambigu ().
Tri de liste de résultats de requête et champs de relation dans les versions de document
Quand vous triez une liste à l'aide du champ ID, le client Windchill RV&S classe les résultats de la requête et les champs de relation dans l'ordre numérique. Si le versionnage est activé pour le type Windchill RV&S, le client Windchill RV&S procède à un tri numérique à l'aide de l'ID de version de l'élément de contenu ou de document (autrement dit, ID d'élément actif-M.m). Le tri numérique par ID de version s'applique à l'interface Web, à la CLI et à l'interface utilisateur graphique du client Windchill RV&S uniquement lorsque le versionnage de document est activé pour un type.
Par exemple, cette liste affiche des résultats de requête contenant des documents actifs et versionnés dans l'ordre croissant :
2143
2143-0.1
2143-0.2
2143-1.0
2143-1.1
2144
2145
2145-1.0
* 
Pour inverser l'ordre de tri d'une colonne, cliquez sur l'en-tête de la colonne.
Par défaut, si le versionnage est activé pour le type, le client Windchill RV&S trie les listes de champ de relation numériquement en fonction de l'ID de version de l'élément de document ou de contenu.
* 
Lors de l'affichage des résultats par le biais de l'API ou de la CLI Windchill RV&S, la liste peut sembler présenter une séquence incorrecte. Les résultats sont triés en fonction de l'ID interne du segment ou de l'élément de contenu, tandis que les ID affichés correspondent aux ID de version (autrement dit ID d'élément actif-M.m). Selon les numéros attribués aux ID internes, la liste affichée peut sembler désordonnée.
Gestion des tests et versionnage
Les étapes de test ne sont actuellement pas prises en charge pour les éléments versionnés. Lorsque vous créez une nouvelle version, les champs Etapes de test et Etapes de test partagées ne sont pas copiés dans la nouvelle version. L'interface Web, l'interface utilisateur graphique et la CLI du client Windchill RV&S affichent un message indiquant que les étapes de test ne sont pas prises en charge pour les éléments versionnés. L'API Windchill RV&S affiche une valeur vide.
En outre, les limitations suivantes s'appliquent :
Les relations de cas de test ne sont pas copiées dans la nouvelle version.
Les relations de session de vérification ne sont pas copiées dans la nouvelle version car elles constituent un champ de relation à valeur unique (seuls les champs de relation à valeurs multiples peuvent être copiés).
Révision et versionnage d'élément
Si un document et son contenu ont été révisés à l'aide de la commande Incrémenter la révision dans la version 10.4 d'Integrity ou une version antérieure, et qu'ils n'incluent aucune modification significative, effectuer une intégration initiale du document ou du contenu crée une version du document ou du contenu. Ceci ne s'applique qu'à un document révisé et à son contenu.
Pour intégrer une version de document