Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Création d'une version de document > Pour intégrer une version de document
  
Pour intégrer une version de document
Pour créer une version de document, sélectionnez Document > Intégrer. Après avoir intégré une version de document, vous pouvez afficher la version créée mais vous ne pouvez y apporter aucune modification significative.
Les documents versionnés sont représentés par l'icône . Chaque contenu ou document versionné est repéré par une mention dans sa partie supérieure. Par exemple :
En outre, lorsque vous affichez un document versionné, le plan du document affiche un signe plus ().
1. Pour le document pour lequel vous souhaitez créer une version, effectuez l'une des opérations suivantes :
Ouvrez le document dans la vue Document.
Sélectionnez le document à partir d'une vue ou d'un champ applicable. Par exemple, la vue Eléments ou un champ de relation.
2. Choisissez Document > Intégrer. La boîte de dialogue Intégrer s'affiche.
Si plusieurs documents sont sélectionnés pour une opération d'intégration, le titre de la boîte de dialogue Intégrer affiche les ID d'élément de deux éléments sélectionnés dans un ordre aléatoire.
3. Sélectionnez les éléments de contenu à intégrer. Vous pouvez vérifier de façon sélective le contenu en fonction du type de modifications apportées :
Modifications significatives depuis la dernière version. Sélectionnez cette option pour versionner uniquement les éléments ayant fait l'objet de modifications significatives. Il s'agit de l'option par défaut.
Modifié depuis la dernière version. Sélectionnez cette option pour versionner tous les éléments modifiés.
Tous les éléments de contenu. Sélectionnez cette option pour mettre à jour tous les éléments même si aucune modification n'y a été apportée.
* 
Le statut de trace peut ne pas être mis à jour dans les scénarios suivants :
Eléments de contenu versionnés :
Lorsque les utilisateurs effectuent les actions suivantes :
Ajout de traces pour les éléments de contenu en direct après l'opération d'intégration.
Vérification d'une intégration ultérieure d'un document avec l'option Modifications significatives depuis la dernière version sélectionnée dans l'interface utilisateur graphique ou en utilisant l'option --significant dans la CLI.
Les nouvelles versions du contenu des traces ne sont pas créées si les champs de relation de suivi ne sont pas inclus dans les champs avec des modifications significatives. Bien que les traces nouvellement ajoutées soient copiées dans les dernières versions d'éléments de contenu disponibles, leur valeur d'état de trace n'est pas mise à jour.
Eléments de contenu en direct :
Lorsque les utilisateurs créent des traces entre les éléments de contenu versionnés en amont et en aval direct, et qu'ils intègrent le document en aval direct, les traces sont déplacées vers les nouvelles versions d'éléments de contenu. Toutefois, la valeur d'état de trace pour les éléments de contenu en direct n'est pas mise à jour.
4. Sélectionnez le type d'opération d'intégration que vous souhaitez effectuer :
Majeur. Sélectionner l'option Majeur crée une nouvelle version de document dont le numéro de version majeur est augmenté. Cette option permet par exemple de passer de la version 1.1 à 2.0. Il s'agit de l'option par défaut.
Mineur. Sélectionner l'option Mineur crée une nouvelle version de document dont le numéro de version mineur est augmenté. Par exemple, la version passe de 1.1 à 1.2.
Les éléments de contenu qui pointent vers un document inclus ou inséré sont également intégrés.
Pour être copiés vers la version du document, les champs de relation doivent être configurés pour permettre des relations à valeurs multiples. Les champs de relation à valeur unique sont ignorés par l'opération d'intégration.
5. Vous pouvez décrire l'intégration afin d'expliquer pourquoi une nouvelle version a été créée. Cette description peut être affichée à partir de l'élément versionné. En outre, vous pouvez sélectionner la case à cocher Appliquer la description à tous les éléments de contenu. Si vous cochez cette case, la description s'applique à tous les éléments de contenu.
* 
Si vous avez sélectionné Tous les éléments de contenu, le statut de cette case à cocher est alors sélectionné et ne peut plus être modifié.
6. Si Windchill RV&S détecte des champs de relation à valeur unique dans le document, la boîte de dialogue Ignorer les champs de relation à valeur unique ? s'affiche.
Pour vérifier les détails des champs concernés, cliquez sur Afficher les détails. Pour configurer ces champs comme des champs à valeurs multiples, contactez votre administrateur Windchill RV&S.
* 
L'opération d'intégration peut demander plus de temps dans les documents volumineux ou complexes. Pour qu'Windchill RV&S affiche un message à la fin de l'opération, vous pouvez sélectionner l'option Me notifier lorsque l'intégration est terminée.
Si vous sélectionnez cette option, affiche la boîte de dialogue Windchill RV&SIntégration terminée, qui inclut des détails sur les documents qui n'ont pas pu être intégrés.