Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Verrouillage du document
  
Verrouillage du document
Le verrouillage du document vous permet de protéger un document afin que seuls certains utilisateurs ou groupes puissent y apporter des modifications importantes.
Le verrouillage d'un document empêche notamment d'autres utilisateurs de modifier des champs particuliers. En général, il s'agit des champs significatifs pour ce type de document ; toutefois, l'administrateur peut configurer le système pour verrouiller des champs supplémentaires. L'ensemble des champs affectés par le verrouillage sont appelés champs verrouillables. Ces champs peuvent se trouver sur la racine du document ou sur les noeuds de contenu.
Vous pouvez verrouiller un document en tant qu'utilisateur individuel ou en tant que groupe. Lorsqu'un document est verrouillé par un utilisateur individuel, seul cet utilisateur peut en modifier les champs verrouillables. Lorsqu'un document est verrouillé par un groupe, seuls les membres de ce groupe peuvent modifier ces champs.
En général, lorsqu'un document n'est pas verrouillé, n'importe quel utilisateur peut modifier les champs verrouillables de ce document. Toutefois, l'administrateur peut configurer Windchill RV&S pour demander aux utilisateurs de verrouiller un document avant qu'ils n'en modifient les champs verrouillables. Lorsque cette exigence est en place, personne ne peut modifier les champs verrouillables d'un document non verrouillé.
* 
L'exigence de verrouillage des documents avant leur modification se base sur une règle. Par conséquent, elle ne peut pas être en vigueur en permanence ou pour tous les documents du type donné.
Verrouillage d'un document
Déverrouillage d'un document