Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations pour l'après-vente > Utilisation de Windchill Service Parts et de Windchill Service Information Manager
  
Utilisation de Windchill Service Parts et de Windchill Service Information Manager
Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts utilisent une approche centrée sur le produit pour créer, gérer et fournir les informations critiques nécessaires au fonctionnement et à la maintenance efficaces d'un produit. Vous devez avoir installé Windchill PDMLink et ajouté ces modules de service pour utiliser Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts.
Fonctionnalités de Windchill Service Information Manager
Windchill Service Information Manager permet aux entreprises d'organiser leur contenu de service, d'indiquer des règles d'application du contenu, de créer des publications et de fournir automatiquement les informations de service de chaque configuration produit tout au long du cycle de vie du produit, ce qui permet aux utilisateurs de trouver et des informations exactes et pertinentes.
Dans Windchill Service Information Manager, les rôles d'utilisateur principaux sont tenus par les auteurs techniques ou les gestionnaires de publication responsables de l'évaluation et de la publication des informations destinées à une publication de service. Les auteurs et les illustrateurs travaillent avec les ingénieurs pour fournir un contenu.
Windchill Service Information Manager utilise une structure d'information et des structures de publication pour organiser les informations de service :
La structure d'information est une hiérarchie, centrée sur le produit, des informations opérationnelles et de service représentant toutes les configurations d'un produit qui sont fabriquées et vendues aux clients.
Pour plus d'informations, consultez la section A propos des structures d'information.
Les structures de publication déterminent comment organiser les informations de la structure d'information, des bibliothèques ou des sources externes pour diverses publications et sorties. Les auteurs et les gestionnaires de publication utilisent la structure de publication pour créer une publication.
Une structure de publication vous permet d'assembler le contenu de service stocké dans Windchill ou associé à une structure d'information dans un document. Lorsque le contenu est assemblé dans une structure de publication, vous pouvez publier une représentation sous la forme d'un PDF ou d'un paquet. Les structures de publication peuvent être imbriquées.
Pour plus d'informations, consultez la section A propos des structures de publication.
Servigistics InService utilise les paquets pour fournir des informations de service client à ses utilisateurs.
Vous pouvez utiliser Windchill Service Information Manager pour :
Créer une vue des informations de service centrée sur le produit.
La structure d'information propose une vue des informations de service centrée sur le produit, qui enregistre le mode d'entretien sur site du produit et le contenu de service à fournir. Elle permet aux utilisateurs d'organiser le contenu en groupes et sous-groupes remplaçables, proposant une vue orientée vers l'entretien de tout le contenu développé pour le support d'un produit particulier.
Définir et spécifier les règles d'application du produit.
Windchill Service Information Manager peut organiser les diverses configurations d'un produit ainsi que les variations des informations d'entretien spécifiques à chaque configuration. Les fonctions de gestion de la configuration de Windchill vous permettent de capturer des options standard et les choix proposés pour les produits, d'affecter des informations au contenu de service et de filtrer la structure d'information pour afficher les informations de service relatives à une configuration particulière du produit. Si Service Information Manager est déployé sur l'implémentation Windchill accueillant les informations d'ingénierie ou de fabrication du produit, les informations d'options du produit en amont peuvent être utilisées ou personnalisées en fonction des besoins de service.
Simplifier l'analyse d'impact et le processus de gestion des modifications.
L'organisation des informations, centrée sur le produit, permet d'analyser plus facilement l'impact d'une modification particulière sur les informations de service. Le fait de s'appuyer sur les capacités de gestion des modifications et des processus de Windchill garantit l'exactitude et la synchronisation des données par rapport aux informations produit d'ingénierie sources. L'impact des modifications peut être identifié par rapport au contenu de service ; de plus, les plans d'implémentation et les affectations de tâches peuvent être créés dans le cadre du processus de gestion des modifications. Le processus de gestion des modifications est contrôlé et automatisé à l'aide d'une approche de processus ; il met à jour l'historique des informations de modification au fur et à mesure de la maturation des informations de service.
Fournir du contenu à Servigistics InService.
Servigistics InService fournit les informations de service de Service Information Manager aux utilisateurs sous forme de collection complète de données informatisées. Le contenu de service peut être accessible en ligne et hors ligne, en fonction du mode de déploiement de Service Information Manager. La structure d'informations est publiée directement sur InService, fournissant des informations appropriées et correctes pour une configuration produit spécifique aux techniciens d'entretien et aux gestionnaires d'articles.
Fonctionnalités de Windchill Service Parts
Windchill Service Parts active la création, la gestion et la fourniture d'informations sur les pièces détachées. Le fait de s'appuyer sur les données d'ingénierie garantit la fourniture d'informations exactes et pertinentes aux techniciens du service et aux clients. Les auteurs de listes d'articles ainsi que les illustrateurs techniques utilisent Windchill Service Parts pour transformer les données d'ingénierie et de fabrication en listes de pièces de rechange et d'illustrations de service. Ils peuvent définir les informations d'articles pour chaque configuration de produit et fournir automatiquement des informations sur les listes d'articles tout au long de son cycle de vie, ce qui permet aux utilisateurs de choisir l'article le mieux adapté à leur produit.
Windchill Service Parts est déployé sur la base de Windchill Service Information Manager, auquel il ajoute la gestion des pièces de rechange et les définitions de listes d'articles. Pour plus d'informations sur le mappage, consultez la section A propos de Windchill Service Parts.
Vous pouvez utiliser Windchill Service Parts pour :
Transformer les données d'ingénierie et de fabrication en informations sur les pièces de rechange.
Windchill Service Parts peut réutiliser les nomenclatures d'étude (eBOM) ou de fabrication (mBOM) en amont, et transformer les informations qu'elles contiennent en une Nomenclature de service (Nomenclature de service). La Nomenclature de service définit le mode d'entretien du produit, les unités des pièces de rechange, ainsi que la stratégie d'entretien du produit (kits, pièces de rechange ou alternatives).
Le processus de transformation préserve l'association entre la Nomenclature de service et les nomenclatures d'étude (eBOM) ou de fabrication (mBOM) pour garantir la répercussion des modifications du produit. La Nomenclature de service permet aux sociétés de services de créer leur propre vue de la structure produit, tout en préservant des rétroliens vers les données produit sources. Lorsque des modifications de produit sont opérées en aval, leur impact sur les articles de service peut être analysé et les modifications peuvent être incorporées. Le processus de transformation conserve également le contenu de visualisation des articles d'ingénierie.
Définir la liste d'articles à imprimer et à publier en ligne.
Windchill Service Parts permet aux auteurs de créer des listes d'articles depuis plusieurs Nomenclature de service. Les articles peuvent être réorganisés en séquence pour définir une liste d'articles pour un assemblage spécifique. Les services de visualisation inclus génèrent une représentation graphique de la liste des articles en fonction des articles sélectionnés. Le graphique peut ensuite servir de source pour la création d'une illustration technique.
L'éditeur Windchill Service Parts permet également aux auteurs de définir les principaux attributs à afficher dans les pages du catalogue d'articles lors de leur publication. Les attributs fournis comprennent le nom de l'article, le numéro d'article, le numéro d'élément, la quantité et les remarques ; en outre, vous pouvez créer vos propres attributs. Une fois définies, les informations de liste d'articles peuvent être converties à l'aide de Windchill Visualization Services et Arbortext Publishing Engine au format PDF ou dans d'autres formats électroniques. Le résultat peut être stocké dans Windchill Service Parts et reste associé à la liste d'articles source.
Intégrer avec Creo Illustrate pour créer des illustrations techniques 3D.
L'intégration entre Windchill Service Parts et Creo Illustrate permet aux illustrateurs techniques de tirer parti des informations des listes d'articles et des graphiques associés pour créer des illustrations techniques 3D qui sont gérées dans Windchill Service Parts. Cette intégration réutilise les graphiques générés lors de la définition de liste d'articles, et fournit un point de départ pour la création d'une illustration technique. De plus, le séquencement des données (numéros d'article, numéros de séquence d'élément) défini dans la liste d'articles est accessible via Creo Illustrate pour la génération automatique des légendes. Cette automatisation augmente la productivité et l'exactitude.
Plusieurs vues d'un graphique peuvent être créées et stockées dans la même illustration de liste d'articles. Une version 2D de cette illustration peut également être créée à l'aide de la vue 3D. Une fois terminée, l'illustration peut être enregistrée avec Windchill Service Parts, et elle est automatiquement associée à la liste d'articles source.
Routez la liste d'articles et les illustrations associées à des fins de vérification et d'approbation.
Les informations complètes de la liste d'articles, ainsi que l'illustration associée, peuvent être converties au format PDF pour validation. Les listes d'articles et le PDF publié peuvent être transmis électroniquement à d'autres membres de l'équipe pour solliciter leurs commentaires et impressions. Windchill Service Parts utilise la technologie de processus de Windchill et s'appuie sur ses capacités de routage et de demande de promotion pour la validation et l'approbation des listes d'articles. Les validateurs peuvent accéder à la version PDF et la commenter à l'aide de Creo View. Le retour peut être enregistré dans Windchill Service Parts et consulté par les auteurs qui proposent des modifications des listes d'articles.
Simplifier l'analyse d'impact et le processus de gestion des modifications.
Grâce aux informations des nomenclatures d'étude (eBOM) ou de fabrication (mBOM) sources du même système Windchill, comme Windchill Service Parts, les modifications apportées dans la nomenclature en amont sont automatiquement signalées sur la sBOM. L'auteur de la liste d'articles peut identifier la modification, analyser l'impact et incorporer la modification à l'aide des fonctionnalités de rapprochement de la sBOM. Le processus permet de garantir l'exactitude et la synchronisation des données avec les informations produit d'ingénierie sources. L'impact des modifications peut être identifié par rapport à des listes d'articles ou des illustrations. Les plans d'implémentation et les affectations de tâches peuvent être créés dans le cadre du processus de gestion des modifications. Le processus de gestion des modifications est contrôlé et automatisé à l'aide d'une approche de processus ; il met à jour l'historique des informations de modification au fur et à mesure de la maturation des informations de service.
Créer des catalogues de pièces illustrés.
Les listes d'articles sont collectées et stockées dans un catalogue d'articles, pour tirer parti des fonctionnalités de la structure de publication de Windchill Service Information Manager. Les catalogues d'articles, ainsi que les informations obligatoires relatives aux conditions d'application, peuvent être gérés dans le système qui prend en charge les options de produit. Un catalogue d'articles peut être filtré pour une configuration particulière du produit, en fonction des informations d'options affectées.
La publication d'un catalogue d'articles de remplacement fonctionne avec Windchill Visualization Services, Arbortext Styler et Arbortext Publishing Engine pour produire des manuels de pièces de rechange dans un style cohérent et dans divers formats.
Une fois publiés dans le format de paquet pour Servigistics InService, les éléments de la liste d'articles et les légendes d'illustration sont automatiquement joints pour faciliter la compréhension des informations relatives aux articles par l'utilisateur.
Fournir du contenu à Servigistics InService.
Servigistics InService fournit les informations liées aux articles de service de Windchill Service Parts aux utilisateurs sous forme de collection complète de données informatisées. Les listes d'articles et les illustrations peuvent être accessibles en ligne et hors ligne, en fonction du mode de déploiement de Service Information Manager. Après la recherche d'une liste d'articles, l'utilisateur peut naviguer entre les graphiques et les entrées du tableau de liste d'articles, qui ont été automatiquement liés. L'utilisateur peut choisir les articles obligatoires dans la liste d'articles et les ajouter à une liste d'articles sélectionnés. Servigistics InService peut prendre en charge les connexions vers d'autres systèmes commerciaux (grâce aux personnalisations) comme un caddie ou un système de commande.