Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations pour l'après-vente > Configuration de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts > Présentation de Windchill Service Information Manager > Gestion des modèles de document dynamique
  
Gestion des modèles de document dynamique
Création de modèles de document dynamique
Les modèles de document dynamique créés pour Windchill Service Information Manager permettent de créer des éléments d'information. Certains de ces modèles de document dynamique sont disponibles dans le dossier Modèles de Windchill. Vous pouvez également créer vos propres modèles à l'aide de Arbortext Editor et les charger dans Windchill avec votre Connexion au serveur PTC.
Les instructions relatives au chargement des modèles de document dynamique sont disponibles dans le Centre d'aide Arbortext pour Arbortext Editor. La rubrique est intitulée Saving a DITA Topic to be Used as a PTC Server Template (Enregistrement d'une rubrique DITA à utiliser en tant que modèle serveur PTC) et décrit un processus en deux étapes :
1. Enregistrez un modèle de document dynamique depuis Arbortext Editor dans un emplacement spécifié sur le serveur PTC.
2. Dans le tableau Modèles de Windchill, recherchez et sélectionnez le modèle à ajouter grâce à la fonction Nouveau modèle de document dynamique.
Utilisation de modèles de document dynamique
Vous pouvez utiliser les modèles de document dynamique de différentes manières pour créer des éléments d'information textuels, en les modifiant avec la Arbortext Editor.
Vérifiez que la Arbortext Editor est configurée comme application auteur dans Windchill.
Vous pouvez créer un document dynamique à partir d'un modèle dans Windchill :
1. Accédez au dossier Modèles de votre contexte et ouvrez-le.
2. Dans le tableau Modèles, choisissez la vue Modèles de document dynamique dans la liste. Le tableau Modèles répertorie les modèles disponibles, y compris les modèles d'élément d'information texte. Cliquez sur l'un des modèles et sélectionnez Ouvrir dans Arbortext Editor.
Dans Windchill, vous pouvez créer un élément d'information texte à partir d'une structure d'information ou d'une structure de publication :
1. Accédez à une structure d'information, ou à l'onglet Structure d'une structure de publication.
2. Dans le groupe d'actions Modification, sélectionnez Insérer nouveau > Insérer un nouvel élément d'information texte.
3. Dans la fenêtre Nouvel élément d'information texte, sélectionnez un modèle dans la liste Modèle.
4. Dans la structure, recherchez l'élément d'information textuel et faites passer le curseur dessus. Dans le menu de raccourcis, sélectionnez Ouvrir dans > Ouvrir le contenu dans Arbortext Editor pour modifier le contenu.
Vous pouvez créer un élément d'information textuel dans Windchill à partir de la vue Dossiers :
1. Accédez à la page Contenu de dossier.
2. Dans le menu Actions, sélectionnez Nouveau > Insérer un nouvel élément d'information texte.
3. Dans la fenêtre Nouvel élément d'information texte, sélectionnez un modèle dans la liste Modèle.
4. Dans la structure, recherchez l'élément d'information textuel et faites passer le curseur dessus. Dans le menu de raccourcis, sélectionnez Ouvrir dans > Ouvrir le contenu dans Arbortext Editor pour modifier le contenu.
Vous pouvez démarrer la création de l'élément d'information textuel à partir de Arbortext Editor. Vérifiez que votre Connexion au serveur PTC est configuré et disponible :
1. Ouvrez Arbortext Editor et créez un nouveau document. La boîte de dialogue Nouveau document s'affiche.
2. La boîte de dialogue Nouveau document répertorie les modèles disponibles, y compris les modèles de document dynamique disponibles dans Windchill. Choisissez-en un et ajoutez votre contenu.