Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Techniques avancées > Composants virtuels de SolidWorks
  
Composants virtuels de SolidWorks
Cette section décrit la gestion de composants virtuels dans Windchill, qui est contrôlée par la préférence côté serveur Gérer des composants virtuels. La valeur par défaut de cette préférence est Non.
Si le composant virtuel est défini sur Oui, il est géré de la même manière que tout autre composant et un document CAO est créé. Lorsque le composant virtuel est défini pour un enregistrement en interne à partir de la boîte de dialogue SolidWorks, l'utilisateur doit enregistrer tous les composants virtuels en externe ; les objets fantômes sont créés pour ces composants dans Windchill. Si cet élément est défini sur Non (valeur par défaut), Windchill Workgroup Manager ne gère pas les composants dans Windchill et les composants virtuels ne sont pas créés dans Windchill lorsque le mode d'enregistrement interne est sélectionné dans la boîte de dialogue SolidWorks. (si aucune boîte de dialogue SolidWorks n'est présentée pour enregistrer les fichiers en interne ou en externe, ces fichiers sont enregistrés en interne et aucun document CAO séparé n'est créé pour les composants virtuels). Si l'option d'enregistrement externe est sélectionnée dans la boîte de dialogue SolidWorks, le composant est créé et géré dans Windchill, cette préférence étant définie sur Non.
Le comportement de gestion du composant virtuel dans Windchill est en ligne avec l'option Enregistrer sélectionnée (interne ou externe) dans la boîte de dialogue SolidWorks si cette préférence est définie sur Non.
Voici un exemple de cas d'utilisation.
1. Définissez la préférence Gérer des composants virtuels sur Non.
2. Lancez SolidWorks et créez un assemblage. Insérez un nouvel article. Pour cela, allez dans Insert > Component > New Part. Placez l'article dans l'assemblage et enregistrez l'assemblage.
3. Pendant la sauvegarde, sélectionnez l'enregistrement en mode interne et exécutez l'opération.
4. Le composant n'est pas créé dans Windchill, mais est enregistré en interne dans SolidWorks.
Utilisation de la préférence avec l'option Importer dans l'espace de travail de Windchill Workgroup Manager
Si la préférence est définie sur Oui au niveau Site, l'importation d'un assemblage disposant de composants virtuels (sans que l'option Next UI ne soit sélectionnée dans Spécifier les options) crée des documents CAO pour tous les fichiers de l'assemblage, qu'ils soient virtuels ou non. Lorsque la même action est effectuée et que l'option d'interface utilisateur suivante est sélectionnée dans Spécifier les options, des objets fantômes sont créés pour l'ensemble des composants virtuels.
Si la préférence est définie sur Non au niveau Site, l'importation d'un assemblage présentant des composants virtuels lance l'importation du seul assemblage dans l'espace de travail. Les composants virtuels ne sont pas importés et aucun objet fantôme n'est créé, que l'action Importer soit effectuée depuis la page First ou Next UI (Spécifier les options).
Utilisation de la préférence avec l'option Enregistrer dans l'espace de travail dans SolidWorks
Si la préférence est définie sur Non au niveau Site et si vous exécutez l'action Enregistrer dans l'espace de travail pour un assemblage déjà associé à des composants virtuels sur le disque local, seul l'assemblage est enregistré dans l'espace de travail. Aucun objet fantôme ou document CAO n'est créé pour les composants virtuels.
Lorsque la préférence est définie sur Oui au niveau Site et si vous exécutez l'action Enregistrer dans l'espace de travail pour un assemblage déjà associé à des composants virtuels sur le disque local, l'assemblage est enregistré dans l'espace de travail ; des documents CAO distincts sont également créés pour les composants virtuels.