Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Techniques avancées > Gestion des configurations SolidWorks
  
Gestion des configurations SolidWorks
Les sections suivantes expliquent la façon dont les configurations SolidWorks sont gérées dans Windchill.
Les configurations SolidWorks permettent de créer plusieurs variantes d'un article ou d'un assemblage dans un même modèle. Chaque assemblage ou article possède au moins une configuration. Ces configurations résident dans le fichier de modèle. Les configurations permettent par exemple :
de générer une famille de vis en fonction de paramètres existants ;
de créer des modèles dans différents états, tels que des mises à plat de tôlerie ;
de créer des vues spécifiques d'un modèle ou d'un assemblage.
Dans Windchill, les configurations sont gérées comme une "famille" d'objets (ou une table de famille). La façon dont les configurations sont gérées dans Windchill est décrite à l'aide des termes suivants :
Générique : article ou assemblage utilisé par Windchill comme base pour la création de configurations de modèles. Dans Windchill, un générique est représenté en tant que document CAO générique. Le document CAO générique contient le fichier modèle SolidWorks qui contient quant à lui les configurations.
Instance : une instance représente la configuration SolidWorks dans Windchill.
Les configurations sont créées soit manuellement à partir du gestionnaire de configurations, soit en modifiant un tableau de conception. Le tableau de conception définit les variations d'un modèle de telle sorte que chaque ligne du tableau représente une configuration et que les colonnes représentent les différents paramètres. En règle générale, le tableau de conception est intégré à un modèle en tant que feuille de calcul Excel.
Dans Windchill, une feuille de calcul de tableau de conception externe (liée au modèle) est ajoutée en tant que pièce jointe au générique.