Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Techniques avancées > Références externes > Relations normalisées des applications CAO
  
Relations normalisées des applications CAO
Cette section décrit les composants nécessaires pour le mappage de relations externes CAO dans Windchill. Bien que de nombreuses catégories de relations externes soient définies, toutes ne seront pas utilisées par chaque application car toutes les applications CAO ne permettent pas d'accéder à des informations de référence détaillées :
Référence de conception : la référence externe de conception correspond à une catégorie générale de références externes utilisées dans deux cas :
Lorsque votre application CAO génère des informations de référence externe insuffisantes pour être mappées avec une catégorie de références spécifique.
Lorsque des données sont mises à niveau à partir de Windchill 8.0, les références externes sont mises à jour vers Windchill 9.0 et les versions ultérieures après la première intégration dans Windchill.
* 
La mise à niveau n'est pas une simple migration. Elle fait référence à une situation dans laquelle, avant ou après la migration, une catégorisation supplémentaire d'informations de référence externe est capturée dans des fichiers de données.
Référence de conception d'assemblage : une référence de création d'assemblage est créée lorsqu'une fonction est générée dans le contexte d'assemblage des composants d'assemblage.
Pour découvrir une description détaillée de cette fonctionnalité, consultez la section Références de conception d'assemblage.
Référence de relation : les références relationnelles ne sont généralement pas des références obligatoires. Elles sont créées lorsque deux éléments sont liés via le partage d'une référence physique ou via une équation reliant les deux éléments. La référence est utilisée par la cible mais n'est pas copiée sur celle-ci. Les références de relation ciblent le contexte dans lequel la relation a été créée (un assemblage ou un schéma par ex.). Exemple :
création d'une protrusion à la surface ou utilisation de trous d'un article pour placer des trous dans un article apparié ;
rédaction d'expressions pour développer le modèle A à l'aide du modèle B, ou utilisation de références physiques du premier article pour développer une fonction dans l'autre article.