Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise avec SolidWorks > Configuration des attributs > Attributs système Windchill par défaut
  
Attributs système Windchill par défaut
Le jeu d'attributs système Windchill par défaut est automatiquement publié dans SolidWorks lorsqu'un modèle ou un dessin CAO sont intégrés ou enregistrés dans Windchill. Ces attributs permettent de prendre en charge les paramètres système SolidWorks requis, tels que la révision. Du fait de leur inscription par Windchill dans SolidWorks, ces attributs ne sont pas modifiables. Les informations sur ces attributs proviennent toujours du système Windchill et sont donc toujours actualisées (Révision reproduit par ex. la version de Windchill).
Une liste d'attributs proposée par Windchill est indiquée dans le tableau suivant.
Attributs système Windchill par défaut
Attribut Windchill
Description
PTC_WM_REVISION
Type chaîne
Valeur initiale du premier changement de version correspondant au contexte par défaut de l'espace de travail. Doit être défini sur Oui, que le serveur soit en ligne ou hors ligne.
Correspond à la chaîne utilisée pour la version Windchill du document CAO. Par défaut : généralement A, B, C, etc.
Si l'utilisateur modifie la valeur, celle-ci est remplacée par le système lors de la prochaine récupération ou mise à jour.
Attendu lors de l'enregistrement des nouveaux objets.
Doit être défini sur le changement de version de document CAO en cours lors de la définition et à la récupération d'un objet existant.
PTC_WM_PART_NAME
Type chaîne
Valeur initiale : non applicable. Cet attribut système ne doit jamais être créé à la création initiale du document CAO.
Correspond à la chaîne utilisée pour le nom de l'article associé de manière active au document CAO de ce modèle.
Peut être créé et défini avant l'association automatique initiale si la règle de dénomination est définie pour utiliser un paramètre personnalisé. Sinon la valeur est ignorée et définie lors de l'enregistrement.
Pour les documents CAO nouveaux ou existants, si l'utilisateur procède à une association, le paramètre système doit être disponible pour être mis à jour dès la récupération ou l'enregistrement suivants à partir de SolidWorks.
Lors de la récupération d'un document CAO existant, le paramètre système doit reproduire le nom de l'article associé de manière active au document CAO. S'il n'en existe aucun, le paramètre système n'est pas créé dans SolidWorks.
PTC_WM_PART_NUMBER
Type chaîne
Valeur initiale : non applicable. Ce paramètre système ne doit jamais être créé à la création initiale du document CAO.
Correspond à la chaîne utilisée pour le numéro de l'article associé de manière active au document CAO de ce modèle.
Peut être créé et défini avant l'association automatique initiale si la règle de dénomination est définie pour utiliser un paramètre personnalisé. Sinon la valeur est ignorée et définie lors de la mise à jour.
Cet attribut n'est pas attendu. Pour les documents CAO nouveaux ou existants, si l'utilisateur procède à une association, le paramètre système doit être disponible pour être mis à jour dès la récupération ou l'enregistrement suivants à partir de SolidWorks.
Lors de la récupération d'un document CAO existant, le paramètre système reproduit le numéro de l'article associé de manière active au document CAO. S'il n'en existe aucun, le paramètre système ne doit pas être créé dans SolidWorks.
PTC_WM_NUMBER
Type chaîne
La valeur initiale doit être définie selon les règles de dénomination. A savoir, si la règle est définie sur :
nom du modèle CAO : la valeur initiale est basée sur le nom de fichier CAO. Le numéro contient l'extension basée sur une préférence.
numérotation automatique : la valeur initiale est générée en prenant un numéro dans le système de numérotation automatique PTC.
attribut CAO : la valeur initiale est basée sur la propriété CAO définissant le numéro.
application de dénomination/numérotation automatique : la valeur initiale est générée en prenant un numéro dans le système de numérotation automatique défini par l'utilisateur.
Si le serveur est hors ligne et que le système ne peut pas prévoir le numéro (numérotation automatique indisponible), la valeur initiale est représentée par un espace.
Correspond à la chaîne utilisée pour le numéro du document CAO de ce modèle.
Peut être créé et défini avant l'enregistrement initial si la règle de dénomination est définie pour utiliser un paramètre personnalisé. Sinon, la valeur est ignorée et définie lors de l'enregistrement initial ou d'une récupération ultérieure.
Attendu lors de l'enregistrement des nouveaux objets.
Doit être défini sur le numéro de document CAO en cours lors de la définition et à la récupération d'un objet existant.
PTC_WM_NAME
Type chaîne
La valeur initiale doit être définie selon les règles de dénomination. A savoir, si la règle est définie sur :
nom du modèle CAO : la valeur initiale est basée sur le nom de fichier CAO. Le nom contient l'extension basée sur une préférence afin de la conserver.
numérotation automatique : la valeur initiale est basée sur le nom de fichier CAO. Le nom contient l'extension basée sur une préférence afin de la conserver.
attribut CAO : la valeur initiale est basée sur la propriété CAO définissant le nom.
application de dénomination/numérotation automatique : la valeur initiale est basée sur le nom de fichier CAO. Le nom contient l'extension basée sur une préférence afin de la conserver.
La valeur initiale doit pouvoir être définie, que le serveur soit en ligne ou hors ligne.
Correspond à la chaîne utilisée pour le nom du document CAO de ce modèle.
Peut être créé et défini avant l'enregistrement initial si la règle de dénomination est définie pour utiliser un paramètre personnalisé. Sinon, la valeur est ignorée et définie lors de l'enregistrement initial ou d'une récupération ultérieure.
Attendu lors de l'enregistrement des nouveaux objets.
Doit être défini sur le nom de document CAO en cours lors de la définition et à la récupération d'un objet existant.
PTC_WM_ORGANIZATION_ID
Type chaîne
La valeur initiale doit être :
Attendu : définie pour représenter l'identifiant de l'organisation du contexte de l'espace de travail.
Hors ligne : définie pour représenter l'identifiant de l'organisation du contexte de l'espace de travail.
Correspond à l'identifiant de l'organisation du document CAO.
Attendu lors de l'enregistrement des nouveaux objets.
Doit être défini sur l'identifiant de l'organisation du document CAO en cours lors de la définition et à la récupération d'un objet existant.
PTC_WM_ITERATION
Type chaîne
La valeur initiale doit être attendue et définie sur 1, que le serveur soit en ligne ou hors ligne.
Correspond à l'itération du document CAO.
Attendu pour les documents nouveaux et existants. Lorsque d'une récupération, la valeur doit être l'itération après l'itération en cours du document CAO.
PTC_WM_LIFECYCLE
Type chaîne
La valeur initiale doit être définie selon les règles d'initialisation d'objet du contexte de l'espace de travail. Doit être définie sur Oui, que le serveur soit en ligne ou hors ligne.
Pour plus d'informations sur les règles d'initialisation d'un objet, consultez la section Identification de la règle de dénomination et de numérotation utilisée.
Correspond au nom du cycle de vie du document CAO.
Attendu lors de l'enregistrement des nouveaux objets.
Doit être défini sur le cycle de vie du document CAO en cours lors de la définition et dès la récupération d'un objet existant.
PTC_WM_LIFECYCLE_STATE
Type chaîne
La valeur initiale doit être définie selon les règles d'initialisation d'objet du contexte de l'espace de travail. Doit prendre l'état initial du cycle de vie par défaut. La valeur initiale doit être définie, que le serveur soit en ligne ou hors ligne.
Correspond au nom de l'état du cycle de vie du document CAO.
Attendu lors de l'enregistrement des nouveaux objets.
Doit être défini sur l'état du cycle de vie du document CAO en cours lors de la définition et dès la récupération d'un objet existant.
PTC_WM_IS_DRAWING
Type booléen
La valeur initiale doit être définie selon la déclaration de l'adaptateur CAO du type de document CAO ou du descripteur de modèle. S'il doit représenter un dessin, la valeur booléenne est définie sur Oui et définie sur Non dans les autres cas.
Défini sur Oui si le document CAO est un dessin.
La valeur doit être modifiée une fois l'objet intégré.